• Acquisition d’une centaine de carrières de la société Tarmac



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values
• Renforcement en Europe Centrale où l’activité routière d’Eurovia est en plein essor

Eurovia vient de conclure avec la société Tarmac (filiale du groupe minier Anglo American plc) l’acquisition de ses carrières situées en France, en Allemagne, en Pologne et en République tchèque. Les actifs achetés comprennent une centaine de sites d’extraction de roches dures, sable et gravier représentant une production annuelle d’environ 30 millions de tonnes. L’acquisition des entités de production de granulats de Tarmac permet à Eurovia de compléter son dispositif géographique en Europe et de renforcer sa capacité industrielle dans des pays où l’activité routière est en plein essor.

L’arrivée des entités de Tarmac au sein d’Eurovia renforcera l’intégration verticale du groupe entre les activités de production de matériaux et les activités travaux, facilitant à la fois une meilleure diversification des revenus et l’approvisionnement des chantiers en granulats.

Employant environ 1000 personnes, les entités acquises de Tarmac génèrent un chiffre d’affaires annuel de l’ordre de 150 millions d’euros. Avec cette acquisition Eurovia augmente l’ensemble de sa production d’agrégats de 40%.

La réalisation de la transaction est soumise aux autorités compétentes en matière de concurrence. Eurovia, filiale du groupe VINCI, est un leader européen de la construction, de l’entretien et de la maintenance des infrastructures de transport routier et ferroviaire. Présente dans 15 pays, l’entreprise emploie 41 500 salariés et a réalisé en 2009 un chiffre d’affaires de 8 milliards d’euros.

Contact presse : Vanessa Lattès
Tel.: 01 47 16 31 82
E-mail: vanessa.lattes@vinci.com

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest