UNIVERSAL MULTIMEDIA SA



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Société anonyme au capital de 1 901 200 EUR

Siège social : 75 rue de Lourmel 75015 PARIS

330 148 438 R.C.S. Paris



INFORMATION FINANCIERE TRIMESTRIELLE

Chiffre d’affaires 3ème trimestre de l’exercice social

Exercice social de la Société du 1er avril 2009 au 31 mars 2010

Universal Multimedia - Communiqué chiffre d'affaires 3ème trimestre 2009/2010

Depuis octobre 2008, UNIVERSAL MULTIMEDIA détient 100% de CONTINENTAL EDISON SAS.

Aux termes d’une décision en date du 3 novembre 2009 prise par la société UNIVERSAL MULTIMEDIA, agissant en qualité d’associé unique de la société CONTINENTAL EDISON SAS, cette dernière a été dissoute par confusion de patrimoine avec effet rétroactif fiscal au 1er avril 2009.

Le Chiffre d’Affaires, non audité, de la Société UNIVERSAL MULTIMEDIA pour le troisième trimestre de son exercice couvrant la période d’octobre à décembre 2009, s’élève à 157 039€ en recul de 35.81% par rapport à la même période de l’exercice 2008. Les produits commercialisés sur ce trimestre sont majoritairement des téléviseurs nouvelle génération à écrans plats.

Cette baisse est principalement imputable au fait que le client qui représentait plus de 90% du chiffre d’affaires de la période précédente comparée n’a fait l’objet d’aucune facturation sur ce trimestre.

L’activité de Recherche et Développement de la société UNIVERSAL MULTIMEDIA reste toujours très active et a conduit au développement de la gamme EasyConnect comprenant notamment :

•le téléviseur intelligent dont le développement a abouti et dont le lancement commercial est en cours.
•la tablette multimédia « EasyTablet » pour le marché de la mobilité et dont la commercialisation est prévue en avril 2010.
•le tableau Interactif et multimédia « EasyBoard » destiné à équiper l’école numérique et dont la commercialisation est prévue en 2010.

De plus, la société UNIVERSAL MULTIMEDIA a procédé en novembre 2009 à la relance d’une partie de ses activités, dans le cadre de la mise en œuvre de plusieurs contrats conclus au cours du 1er semestre du présent exercice, visant, d’une part, à lui assurer des revenus liés à des prestations de services (UNIVERSAL MULTIMEDIA apporte son savoir-faire pour l’approvisionnement et la fabrication des produits de marque Continental Edison) et, d’autre part, à lui permettre de financer une partie de ses activités.

L’incidence positive de cette activité sur la situation de trésorerie de la société est attendue à compter du 2ème trimestre civil de l’année 2010.

Face au succès des nouveaux produits de sa gamme Continental Edison (21 produits : 9 produits dont 6 téléviseurs en Image et Son ; 12 produits en Electroménager commercialisés pour les fêtes de fin d’année font l’objet de réassort), la société UNIVERSAL MULTIMEDIA est confiante dans le développement de cette activité. Plus de 50 nouveaux produits Continental Edison sont en cours d’approvisionnement pour commercialisation en avril 2010 dont 23 en Image et Son (15 téléviseurs) ; 79 autres produits sont actuellement en cours de référencement.

Cependant, la baisse continue du niveau de trésorerie fragilise la société UNIVERSAL MULTIMEDIA qui maintient sa position de prudence. Cette situation de fragilité est liée au fait que, malgré la réduction importante des dépenses, la société n’a toujours pas retrouvé une exploitation bénéficiaire. En effet, subissant de plein fouet les effets de son redressement judiciaire, le redéploiement et la mise sur le marché de ses nouveaux produits ont pris un retard important entrainant, de ce fait, cet état de fragilité.

Il lui faut rapidement générer un Chiffre d’Affaires plus conséquent pour faire face, d’une part, à ses coûts de structure, et d’autre part au paiement de la troisième annuité (avril 2010) de son plan de continuation.


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest