Des leaders du marché du PC vont déployer des ordinateurs "Internet mobile" compatibles avec la carte SIM multimédia Plus de 30 modèles prêts pour des lancements commerciaux en 2010



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Mobile World Congress, Barcelone, Feb 15, 2010 - Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO),  leader mondial de la sécurité numérique, annonce le lancement de "UpTeqTM Device Service Link" pour faciliter l’accès au haut débit mobile. Cette innovation permet aux utilisateurs de bénéficier des services de l’opérateur en un seul clic, depuis n'importe quel PC compatible avec les cartes SIM multimedia.


Une fois insérée dans l’ordinateur Internet mobile (notebook, netbook, Tablet PC, ebook…),  la carte deploie l’identité visuelle de l’opérateur ainsi que ses services, tout en garantissant leur sécurité dans le monde du PC. À ce jour, Gemalto travaille en collaboration avec les principaux fabricants, dont Acer, Asus, Elitegroup Computer Systems Co., Ltd, Lenovo IdeaPad et Toshiba. Plus de 30* modèles compatibles avec les cartes SIM multimédia seront disponibles en 2010.

Avec Device Service Link, l‘expérience utilisateur d’accès au haut débit mobile, depuis son ordinateur, devient instantanée. Lorsque l’abonné change d’équipement, il retrouve immédiatement son environnement opérateur personnalisé, ainsi que ses préférences, ses contenus personnels et paramètres de configuration.

La carte SIM multimedia conserve ses fonctions initiales d’authentification, de portabilité et de sécurisation des applications mobiles dans le monde du PC, tout en offrant la continuité de service lorsque les utilisateurs changent de réseau (par exemple, de la 3G au Wifi). Elle garantit une connexion disponible en permanence, sans interruption.
Solution « plug-and-play », Device Service Link accélère la mise à disposition de nouveaux services, réduit les coûts de support technique et de personnalisation des ordinateurs portables. Pour les opérateurs, personnaliser les PC via la carte SIM simplifie la logistique et crée de nouvelles opportunités dans la grande distribution. Par cette flexibilité, les opérateurs offrent à leurs clients un choix plus large, et s’assurent que leurs services sont disponibles depuis l’ordinateur Internet mobile.

« Device Service Link offre aux utilisateurs en déplacement la liberté d’utiliser leur PC pour l’accès à Internet, et enrichit leur expérience client du haut débit mobile », commente Phililippe Vallée, Vice Président Exécutif de la division Télécommunications chez Gemalto. « Entre 2009 et 2013, nous estimons que le nombre d’ordinateurs avec modem embarqué passera de 3 à 20 millions. Device Service Link est un atout précieux pour rendre le haut débit mobile facilement accessible à de plus en plus d’utilisateurs à travers le monde ».

Source : Etude interne Gemalto d’après les retours de fabricants de PC

Venez visiter le stand de Gemalto (8A102) au Mobile World Congress.

À propos de Gemalto

Gemalto (Euronext NL 0000400653 GTO) est le leader mondial de la sécurité numérique avec un chiffre d'affaires annuel 2008 de 1,68 Md€, 10 000 salariés travaillant depuis 75 bureaux, et des centres de recherche et de service dans 40 pays.

Gemalto est au cœur de notre société numérique, en constante évolution. La liberté de communiquer, voyager, acheter, utiliser les services bancaires, se divertir et travailler de façon pratique, agréable et sécurisée – partout et à tout moment – occupe désormais une place majeure dans les souhaits et attentes des consommateurs.

Gemalto répond aux demandes croissantes de milliards de personnes à travers le monde pour une connectivité mobile, la protection de l'identité et des données, la sûreté des cartes de crédit, des services de santé et de transport, le e-gouvernement ainsi que la sécurité nationale. Nous fournissons aux administrations, aux opérateurs mobiles, aux banques et aux entreprises, une large gamme de dispositifs personnels sécurisés comme les cartes SIM et UICC («Universal Integrated Circuit Card») dans les téléphones mobiles, les cartes bancaires à microprocesseur, les passeports électroniques et les clés et jetons USB pour la protection de l'identité en ligne. Afin de compléter les solutions, nous fournissons également des logiciels, des systèmes et des services pour aider nos clients à atteindre leurs objectifs.

Parce que l'utilisation de ses logiciels et dispositifs sécurisés augmente avec le nombre de personnes qui interagissent dans le monde numérique et mobile, Gemalto est aujourd'hui idéalement positionné pour croître dans les années à venir.

Pour plus d'informations, visitez notre site internet www.gemalto.com.


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest