Mobile World Congress, Barcelone, Feb 15, 2010 - Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO), leader mondial de la sécurité numérique, annonce que KPN Netherlands déploie Roaming Director, sa solution de gestion de roaming* en temps réel. KPN Netherlands est le premier opérateur mobile aux Pays-Bas avec près de huit millions d’abonnés. Grâce à la solution de Gemalto, les abonnés à l’étranger seront automatiquement connectés aux réseaux partenaires de KPN et pourront bénéficier d’une large gamme de ses services.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values


La solution de gestion de roaming de Gemalto permet à KPN Netherlands de connecter ses abonnés à ses réseaux partenaires en temps réel, de manière transparente et fluide pour l’utilisateur. Roaming Director ajoute la technologie SIM-OTA aux applications réseaux habituellement utilisées pour la redirection. Cette combinaison améliore sensiblement l’efficacité de la redirection du trafic et est compatible avec tous les types de téléphones, y compris les smart phones. L’expérience utilisateur est améliorée : dès son arrivée à l’étranger, l’abonné peut immédiatement passer un appel ou envoyer un SMS.

Roaming Director offre une interface graphique intuitive permettant à KPN Netherlands de gérer la répartition du trafic en temps réel par pays et par opérateur. La solution Gemalto permet au responsable du roaming d’ajuster facilement le trafic en fonction de ses accords commerciaux.

« De nombreux clients de KPN Netherlands voyagent à l’étranger pour affaires ou pour les loisirs. Il était donc essentiel pour l’opérateur de pouvoir fournir un service d’excellente qualité aux abonnés itinérants », commente Philippe Vallée, Vice-Président Exécutif de la division Télécommunications chez Gemalto. « Ce nouveau contrat renforce la position de leader de Gemalto sur le marché du roaming. Il confirme également notre capacité à offrir des logiciels et services qui aident les opérateurs à améliorer l’expérience mobile de leurs abonnés ».

*appels en itinérance

Venez visiter le stand de Gemalto (8A102) au Mobile World Congress.

Plus d'informations: http://www.gemalto.com/telecom/linqus/roaming.html


À propos de Gemalto

Gemalto (Euronext NL 0000400653 GTO) est le leader mondial de la sécurité numérique avec un chiffre d'affaires annuel 2008 de 1,68 Md€, 10 000 salariés travaillant depuis 75 bureaux, et des centres de recherche et de service dans 40 pays.

Gemalto est au cœur de notre société numérique, en constante évolution. La liberté de communiquer, voyager, acheter, utiliser les services bancaires, se divertir et travailler de façon pratique, agréable et sécurisée – partout et à tout moment – occupe désormais une place majeure dans les souhaits et attentes des consommateurs.

Gemalto répond aux demandes croissantes de milliards de personnes à travers le monde pour une connectivité mobile, la protection de l'identité et des données, la sûreté des cartes de crédit, des services de santé et de transport, le e-gouvernement ainsi que la sécurité nationale. Nous fournissons aux administrations, aux opérateurs mobiles, aux banques et aux entreprises, une large gamme de dispositifs personnels sécurisés comme les cartes SIM et UICC («Universal Integrated Circuit Card») dans les téléphones mobiles, les cartes bancaires à microprocesseur, les passeports électroniques et les clés et jetons USB pour la protection de l'identité en ligne. Afin de compléter les solutions, nous fournissons également des logiciels, des systèmes et des services pour aider nos clients à atteindre leurs objectifs.

Parce que l'utilisation de ses logiciels et dispositifs sécurisés augmente avec le nombre de personnes qui interagissent dans le monde numérique et mobile, Gemalto est aujourd'hui idéalement positionné pour croître dans les années à venir.

Pour plus d'informations, visitez notre site internet www.gemalto.com.


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest