Le titre de transport dans le téléphone mobile enrichit le service aux voyageurs



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Mobile World Congress, Barcelone, Feb 15, 2010 - Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO), leader mondial de la sécurité numérique, annonce une nouvelle solution permettant aux voyageurs d’utiliser leur téléphone mobile comme titre de transport dans les infrastructures MIFARE DESFire*. Gemalto a réalisé une première mondiale : l’intégration d’une application de transport conforme aux spécifications DESFire sur une carte SIM ou UICC (« Universal Integrated Circuit Card »). La société présentera son innovation sur son stand (8A102).


Cette innovation permettra aux voyageurs d’utiliser leur téléphone mobile NFC (« Near Field Communication ») comme titre de transport, aussi simplement qu’une carte sans contact traditionnelle. La solution garantit un haut niveau de sécurité car les billets sont stockés sur la carte SIM et l’application répond aux exigences de sécurité très rigoureuses des spécifications DESFire.

La technologie NFC dans le transport enrichit de façon significative l’expérience des voyageurs en ajoutant le clavier et l’écran du téléphone mobile à la carte sans contact et en la connectant au monde de l’Internet. Les services NFC de Gemalto s’inscrivent dans son offre dédiée de solutions et de services « Trusted Services Management » (TSM). L’offre TSM de Gemalto permet aux opérateurs de transport d’offrir aux voyageurs un moyen pratique d’acheter et de recharger leurs billets via leur téléphone mobile.

« Le téléphone mobile est devenu un élément essentiel de la vie quotidienne et la billettique mobile illustre parfaitement cette tendance en simplifiant l’accès aux transports publics », commente Rémi De Fouchier, « Senior Vice President Trusted Services Management » chez Gemalto. « Avec cette nouvelle solution, Gemalto étend l’utilisation du téléphone mobile comme titre de transport dans les villes équipées d’une infrastructure DESFire, offrant un service enrichi à un nombre croissant de voyageurs dans le monde entier ».

Note aux rédacteurs

DESFire est une technologie de billettique utilisant des algorithmes cryptographiques 3DES (« Triple Data Encryption Standard ») et AES (« Advanced Encryption Standard »). Elle est actuellement déployée dans 40 villes du monde.

MIFARE et DESFire sont des marques déposées de NXP B.V.



À propos de Gemalto

Gemalto (Euronext NL 0000400653 GTO) est le leader mondial de la sécurité numérique avec un chiffre d'affaires annuel 2008 de 1,68 Md€, 10 000 salariés travaillant depuis 75 bureaux, et des centres de recherche et de service dans 40 pays.

Gemalto est au cœur de notre société numérique, en constante évolution. La liberté de communiquer, voyager, acheter, utiliser les services bancaires, se divertir et travailler de façon pratique, agréable et sécurisée – partout et à tout moment – occupe désormais une place majeure dans les souhaits et attentes des consommateurs.

Gemalto répond aux demandes croissantes de milliards de personnes à travers le monde pour une connectivité mobile, la protection de l'identité et des données, la sûreté des cartes de crédit, des services de santé et de transport, le e-gouvernement ainsi que la sécurité nationale. Nous fournissons aux administrations, aux opérateurs mobiles, aux banques et aux entreprises, une large gamme de dispositifs personnels sécurisés comme les cartes SIM et UICC («Universal Integrated Circuit Card») dans les téléphones mobiles, les cartes bancaires à microprocesseur, les passeports électroniques et les clés et jetons USB pour la protection de l'identité en ligne. Afin de compléter les solutions, nous fournissons également des logiciels, des systèmes et des services pour aider nos clients à atteindre leurs objectifs.

Parce que l'utilisation de ses logiciels et dispositifs sécurisés augmente avec le nombre de personnes qui interagissent dans le monde numérique et mobile, Gemalto est aujourd'hui idéalement positionné pour croître dans les années à venir.

Pour plus d'informations, visitez notre site internet www.gemalto.com


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest