Mobile World Congress Barcelone, le 15 février 2010 — Alcatel-Lucent (Euronext Paris et NYSE : ALU) annonce avoir été retenu par China Telecom pour déployer des réseaux pilotes IMS à Shanghai et dans la province du Shandong. Sa solution IMS de bout en bout permettra à China Telecom de construire une infrastructure de cœur de réseau de nouvelle génération pour moderniser son réseau et distribuer des services multimédia avancés. Grâce à ces deux contrats remportés par Alcatel-Lucent Shanghai Bell, la filiale d’Alcatel-Lucent en Chine, Alcatel-Lucent est désormais le seul fournisseur de solutions IMS auprès de Shandong Telecom et l’un des principaux fournisseurs de Shanghai Telecom pour l’Exposition universelle de Shanghai en 2010.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Afin de satisfaire la demande de services de télécommunications extrêmement exigeants pour l’Exposition universelle de Shanghai, Shanghai Telecom a confié à Alcatel-Lucent la personnalisation d’un grand nombre d’applications innovantes, parmi lesquelles des services vidéo tels que la visiophonie EV-DO, le partage de vidéo, le service client vidéo, les tonalités multimédia et le clic de numérotation (click to dial). China Telecom utilisera ce projet comme banc d’essai dans le sud de la Chine, en vue de déployer des solutions IMS et des services à valeur ajoutée.

Commentaire de Liu Ping, directeur général de Shandong Telecom : « Nous avons décidé de réaliser ce pilote en partenariat avec Alcatel-Lucent parce que nous pouvons faire appel à sa solide équipe de R&D IMS locale pour développer et personnaliser les services de transmission de données et vidéo, ainsi que les applications industrielles. Ceci nous permettra de répondre aux besoins du marché des télécommunications du Shandong. Nous pensons que notre coopération avec Alcatel-Lucent est un partenariat mutuellement bénéfique et qu’il nous aidera à prendre la tête du nouveau marché des services 3G. »

Alcatel-Lucent fournira sa solution IMS leader du marché afin de prendre en charge les communications enrichies et unifiées, le Web 2.0, le standard RSC (Rich Communication Suite) et les services téléphoniques et vidéo. S’ajoutant à la Voix sur IP classique, les enablers et les applications telles que la présence, les carnets d’adresses, la prise en charge de la convergence fixe/mobile, la messagerie instantanée multimédia (SMS, texte et vidéo), les clients logiciels de téléphonie (softphone)/PC et le partage de fichiers et de vidéos étendent les offres de services au domaine de l’Internet.

« Alcatel-Lucent travaille depuis longtemps pour China Telecom dans divers domaines », a déclaré Romano Valussi, président d’Alcatel-Lucent Shanghai Bell. « En choisissant notre solution IMS, China Telecom confirme une nouvelle fois notre place de leader du marché IMS. »

Alcatel-Lucent compte dans le monde entier plus de 45 clients utilisant un cœur de réseau IMS et il a fourni des services et des serveurs IMS à plus de 60 clients.


A propos d’Alcatel-Lucent
Alcatel-Lucent (Euronext Paris et NYSE: ALU) est le partenaire privilégié de la transformation des fournisseurs de services, des entreprises, des secteurs stratégiques (défense, énergie, santé, transport) et des administrations du monde entier, leur offrant des services voix, données et vidéo pour leurs propres utilisateurs et clients. Leader dans les réseaux haut débit fixes, mobiles et convergés, les technologies IP, les applications et les services, Alcatel-Lucent s'appuie sur l'expertise technique et scientifique unique des Bell Labs, une des plus grandes organisations de recherche de l'industrie des communications. Avec une présence dans 130 pays, et l'équipe de service la plus expérimentée de l'industrie, Alcatel-Lucent est un partenaire local avec une dimension internationale. Alcatel-Lucent qui a réalisé des revenus de 15,2 milliards d'euros en 2009, est une société de droit français, avec son siège social à Paris. Pour plus d’informations, visitez le site d’Alcatel-Lucent à l’adresse http://www.alcatel-lucent.com



Contactez le service de presse d'Alcatel-Lucent: press@alcatel-lucent.com



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest