Après avoir lancé en première mondiale un service voix Haute Définition (HD) pour mobile en Moldavie en septembre 2009, Orange s'apprête à introduire la voix HD sur mobile en France, au Luxembourg et en Espagne, en plus du Royaume-Uni et de la Belgique en 2010.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values
Ce service offrira une qualité de voix et de son nettement supérieure qui permettra à Orange de transformer l'expérience mobile de ses clients.
Un essai de trois mois sera possible dès le printemps pour les clients au Royaume-Uni.

Orange accélère aujourd'hui le déploiement de ses services voix HD pour mobile à travers l'Europe, en ajoutant à sa feuille de route 2010 la France, l'Espagne et le Luxembourg. Après le grand succès rencontré par le service similaire mis en place en 2006 pour la VoIP, la voix HD sur mobile est une nouvelle étape importante de la stratégie voix HD d'Orange. Après de nouveaux développements technologiques, Orange mènera une expérimentation de trois mois auprès de ses clients au Royaume-Uni dès le printemps.

En septembre 2009, Orange a été le premier opérateur mondial à lancer la commercialisation d'un service voix HD pour mobile en Moldavie, tout en annonçant l'introduction du service au Royaume-Uni et en Belgique pour 2010. En outre, Orange a également été le premier opérateur à lancer la HD pour la voix sur IP. Déployé en France dans un premier temps, ce service sera rapidement étendu en Pologne et en Espagne.

Olaf Swantee, Directeur exécutif en charge de l'Activité mobile, de l'Europe et de l'Egypte chez Orange, précise que, « pour Orange, la voix n'est pas qu'un simple produit. A travers la voix HD pour mobile, nous apportons une véritable innovation qui transformera réellement l'expérience de nos clients. En étant les premiers à lancer cette innovation, nous proposons une solution attractive et différente qui nous distingue des autres opérateurs. La voix Haute Définition est la future norme de la communication mobile. »



Les clients qui utilisent la voix Haute Définition sur leurs mobiles bénéficieront de la meilleure qualité acoustique possible, avec un son plus riche et naturel, mieux à même de transmettre les émotions qu'un téléphone ordinaire. Les bruits de fond sont également atténués, rendant les conversations plus claires, ce qui favorise une plus grande proximité entre les interlocuteurs qui ont presque l'impression d'être dans la même pièce.

Orange prévoit d'étendre rapidement la gamme des téléphones mobiles compatibles avec la voix HD à travers toute l'Europe. Les prix seront annoncés localement lors des lancements.

La voix HD intègre la technologie du codec WB-AMR (Wideband-Adaptive Multirate) qui apporte une excellente qualité audio car elle permet de couvrir un spectre plus large de 50-7000 Hz, au lieu de la couverture standard actuelle de 300-3400 Hz. Le codec WB-AMR fournit une qualité sonore nettement supérieure tout en utilisant les mêmes ressources réseau.

Les services voix devraient continuer à générer la majeure partie des recettes dans le monde entier, soit 69 % des revenus à l'échelle globale et 60 % au minimum dans chaque région en 2014 (Ovum).



A propos d'Orange
Orange est la marque phare de France Télécom, un des principaux opérateurs de télécommunications dans le monde. Elle compte 126 millions de clients, pour l'internet, la télévision et le mobile dans la majorité des pays où le Groupe est présent. En 2008, le Groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 53,5 milliards d'euros (38,1 milliards d'euros sur les neuf premiers mois de 2009). Au 30 septembre 2009, le Groupe comptait près de 190 millions de clients dans 32 pays, dont 128,8 millions de clients du mobile et 13,4 millions de clients ADSL dans le monde. Orange est le troisième opérateur mobile et le deuxième fournisseur d'accès Internet ADSL en Europe et l'un des leaders mondiaux des services de télécommunications aux entreprises multinationales, sous la marque Orange Business Services.
La stratégie du Groupe est fondée sur la convergence et l'innovation. Elle se caractérise par la maîtrise des coûts et vise à faire d'Orange l'opérateur intégré de référence pour les services de télécommunications en Europe. Aujourd'hui, le Groupe reste concentré sur son cœur de métier d'opérateur de réseau, tout en développant ses positions sur des nouvelles activités de croissance. Afin de répondre aux attentes des clients, le Groupe s'efforce de fournir des produits et des services simples et conviviaux, grâce à son modèle de performance durable et responsable qui peut s'adapter aux conditions d'un écosystème en pleine mutation.
France Télécom (NYSE :FTE) est cotée sur Euronext Paris (compartiment A) et sur le New York Stock Exchange.
Pour plus d'informations : www.orange.com, www.francetelecom.com, www.orange-business.com

contacts presse

01 44 44 93 93 service.presse@orange-ftgroup.com
Héloïse Rothenbühler
Louis-Michel Aymard


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest