A partir de début mars 2010, le « Balthazar », un immeuble neuf de 32 000 m2 à St Denis (93), juste en face de la station du RER B « La Plaine - Stade de France » accueillera plus de 1 800 salariés d’Orange Business Services, la division du Groupe France Télécom dédiée aux clients entreprises en France et à l’international.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Au cœur d’un nouveau quartier d’affaires dynamique et moderne, situé au sein de la Communauté d’Agglomérations de Plaine Commune et où de nombreuses entreprises de premier plan sont déjà présentes, cet immeuble est proche de Paris et des principaux points d'interconnexion des transports d'Ile de France, afin de faciliter les déplacements des salariés, y compris des visiteurs internationaux.

Immeuble de 7 étages en transparence avec un atrium central, ce bâtiment créé par l’architecte américain Richard Meier privilégie dans son aménagement intérieur les espaces partagés à taille humaine, de nombreux espaces de réunion de proximité et des salles de réunions équipées des dernières technologies de travail collaboratif, facilitant les échanges en petits groupes sur le même site ou à distance par Téléprésence ou visioprésence.

L’édifice bénéficie de la certification Haute Qualité Environnementale qui vise à limiter à court et à long terme les impacts environnementaux d’une construction ou d’une réhabilitation, tout en assurant aux occupants les conditions d’une vie saine et confortable.
Par ailleurs les salariés bénéficieront sur site d’une conciergerie offrant des services de proximité (pressing, petites courses et prestations de bien-être).

L’arrivée d’un leader mondial des télécommunications tel qu’Orange Business Services est un nouveau signe du développement économique de la Seine St Denis qui se situe aujourd’hui au troisième rang des départements franciliens avec plus de 8 000 créations d’entreprises par an.

"La Seine-Saint-Denis attire de plus en plus les forces économiques, les investisseurs comme les entrepreneurs. Après la renaissance des Grands Moulins de Pantin sous l’enseigne BNP-Paribas Security Services, l’installation prochaine des 1 800 salariés d’Orange Business Services à Saint-Denis est un nouveau signal fort de la mutation qui est en train de s’opérer dans ce département. » a déclaré Claude Bartolone, Président du Conseil Général de la Seine-Saint-Denis.

Présent dans 166 pays et territoires et proposant ses services dans 220 pays et territoires, Orange Business Services a été élu «Best Global Operator » / « Meilleur Opérateur Mondial » quatre années consécutives (2006 à 2009) par les prestigieux « World Communication Awards ».

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest