Première phase du déploiement des services professionnels de l'organisation d'intégration de stockage StoreWay de Bull en Europe.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Paris, le 28  Janvier  2009 -  

En s'appuyant sur les accords internationaux de distribution STAR signés avec NetApp en 2005, Bull répond à la demande croissante du marché pour des services d'architecture et de mise en oeuvre de haut niveau.

En 2008, suite au lancement d'un programme étendu de certification couvrant plus de 200 professionnels du service et de la vente de Bull dans la région EMEA, un premier groupe de pays a obtenu le statut ASP (Authorised Support Partner, partenaire de support agréé) et APSP (Authorised Professional Services Provider, fournisseur de services professionnels agréé) NetApp. Ce statut leur permet de fournir de nombreux services accrédités de mise en oeuvre et de support pour toute la gamme de produits NetApp.

À ce jour, ce programme de formation est le plus important entrepris par un partenaire NetApp de la région EMEA. Bull fournit ainsi le plus large éventail de services de mise en oeuvre et de support parmi tous les partenaires NetApp du marché EMEA.

Jusqu'à présent, l'Autriche, la France, les Pays-Bas, la Pologne, l'Espagne et le Royaume-Uni ont obtenu le statut ASP. L'Autriche, la France, l'Espagne et le Royaume-Uni ont en plus obtenu le statut APSP. Un second groupe de pays devrait acquérir l'accréditation ASP/APSP dans les mois qui viennent.

Bertrand Ratouis, directeur du développement commercial de la division Support et services d'infrastructure de Bull indique : « Le secteur des services de stockage repose de plus en plus sur la certification des fournisseurs de services professionnels, celle-ci garantissant aux clients qu'ils font appel à des fournisseurs suffisamment compétents et expérimentés. Le programme de certification NetApp de Bull est un élément clé du programme de certification plus étendu actuellement mis en oeuvre pour couvrir tous les aspects de l'infrastructure informatique, notamment les domaines liés au stockage tels que les services d'évaluation du stockage et VMware. »

« Nous constatons avec satisfaction une meilleure acceptation de notre offre ASP et APSP, ainsi qu'une amélioration de notre partenariat à long terme avec Bull », déclare Juan de Zulueta, vice-président des alliances et réseaux EMEA chez NetApp. « Je suis convaincu que nos clients communs tireront parti de l'investissement de Bull dans notre portefeuille de services en bénéficiant d'une variété de meilleures pratiques, d'un support haut de gamme et de compétences expertes. Notre objectif est d'aider nos clients à aller plus loin, plus vite. Or, les services jouent un rôle crucial dans la réalisation de cette ambition. »

À propos de NetApp

NetApp crée des solutions innovantes de stockage et de gestion des données qui permettent aux entreprises d'accélérer leur croissance tout en optimisant leurs coûts. Pour en savoir plus sur la façon dont NetApp aide ses clients, dans le monde entier, à aller plus loin, plus vite, visitez le site www.netapp.com.

A propos de Bull, architecte d'un monde ouvert  
Bull est une société des technologies de l'information. Notre mission est d'être le partenaire privilégié de nos clients, corporate et administration, en optimisant l'architecture, en opérant et en rentabilisant leur Système d'Information, pour soutenir leur activité et les processus critiques liés à leur métier.

Bull est un spécialiste des systèmes ouverts et sécurisés, le seul européen positionné sur les principaux maillons de la chaîne de valeur de l'informatique.

Pour plus d'informations : http://www.bull.fr

Contact
Bull
Barbara Coumaros
rue Jean Jaurès - 78340 Les Clayes sous Bois - France
Phone: +33(0)1 30 80 60 35
E-mail: barbara.coumaros@bull.net


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest