Première solution d'authentification basée sur la carte EMV dans le pays



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Amsterdam, Pays-Bas et Phnom Penh, Cambodge, Jan 28, 2010 - Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO), leader mondial de la sécurité numérique, annonce qu’il fournit sa solution d’authentification forte Ezio Pocket Reader à Advanced Bank of Asia (ABA) au Cambodge, pour sécuriser ses nouveaux services bancaires en ligne. Gemalto livre également des cartes de crédit « EMV » (Europay, MasterCard, Visa) à la banque. ABA est l’une des principales institutions financières du Cambodge et la première de ce pays à adopter une solution d’authentification basée sur la carte EMV. Le lecteur Ezio Pocket Reader est conforme aux derniers standards de l’industrie : MasterCard CAP* et Visa DPA**.


Les clients d’ABA peuvent utiliser la carte de crédit EMV pour accéder à leurs services de banque en ligne en toute sécurité. Il leur suffit d’insérer la carte EMV dans le lecteur Ezio Pocket Reader et un mot de passe unique et différent pour chaque transaction, est généré pour authentifier le porteur. Cette combinaison de “quelque chose que l’on possède” (la carte) et “quelque chose que l’on connaît” (code PIN à usage unique), garantit un haut niveau de sécurité comparé au simple identifiant et mot de passe statique.

“Il est impératif de garantir un haut niveau de sécurité pour que les consommateurs se sentent en confiance dans l’utilisation des services bancaires en ligne. Nous nous efforçons en permanence d’améliorer l’expérience des clients bancaires, en offrant plus de commodité avec l’introduction de nouveaux services et technologies. Nous sommes heureux de bénéficier de l’expertise de Gemalto en matière de sécurité numérique pour le déploiement de notre offre de banque en ligne », déclare Temirov Galymzhan, directeur des technologies chez ABA.

« Ce contrat avec Advanced Bank of Asia illustre à nouveau l’approche consommateur de Gemalto », ajoute Tan Teck Lee, Président de Gemalto Asie. « En créant un environnement plus sécurisé pour la banque en ligne, Gemalto va accompagner ABA pour développer son offre et proposer de plus en plus de services à ses clients ».

Pour plus d'informations: http://www.gemalto.com/products/ezio_pocket_and_classic_reader/

CAP*: Chip Authentication Program
DPA**: Dynamic Passcode Authentication

À propos de Gemalto

Gemalto (Euronext NL 0000400653 GTO) est le leader mondial de la sécurité numérique avec un chiffre d'affaires annuel 2008 de 1,68 Md€, 10 000 salariés travaillant depuis 75 bureaux, et des centres de recherche et de service dans 40 pays.

Gemalto est au cœur de notre société numérique, en constante évolution. La liberté de communiquer, voyager, acheter, utiliser les services bancaires, se divertir et travailler de façon pratique, agréable et sécurisée – partout et à tout moment – occupe désormais une place majeure dans les souhaits et attentes des consommateurs.

Gemalto répond aux demandes croissantes de milliards de personnes à travers le monde pour une connectivité mobile, la protection de l'identité et des données, la sûreté des cartes de crédit, des services de santé et de transport, le e-gouvernement ainsi que la sécurité nationale. Nous fournissons aux administrations, aux opérateurs mobiles, aux banques et aux entreprises, une large gamme de dispositifs personnels sécurisés comme les cartes SIM et UICC («Universal Integrated Circuit Card») dans les téléphones mobiles, les cartes bancaires à microprocesseur, les passeports électroniques et les clés et jetons USB pour la protection de l'identité en ligne. Afin de compléter les solutions, nous fournissons également des logiciels, des systèmes et des services pour aider nos clients à atteindre leurs objectifs.

Parce que l'utilisation de ses logiciels et dispositifs sécurisés augmente avec le nombre de personnes qui interagissent dans le monde numérique et mobile, Gemalto est aujourd'hui idéalement positionné pour croître dans les années à venir.

Pour plus d'informations, visitez notre site internet www.gemalto.com.


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest