Cette nouvelle plate-forme en ligne sur  le site Specialchem vise à faire connaître l’étendue et les bénéfices de l’offre amines de spécialités d’Arkema dans le domaine des résines thermodurcissables. Ces résines sont utilisées dans de nombreuses applications comme les adhésifs, les composites et les peintures.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Les amines de spécialité d’Arkema comme la DMAPAPA, la TMPDA, la DEAPA et l’APDEA* (nouvelle à la gamme) présentent l’avantage d’un comportement polyvalent dans les systèmes bi-composants. En effet, elles contribuent à la fois à la catalyse et à la formation du réseau tridimensionnel, permettant ainsi d’éviter certains inconvénients des catalyseurs classiques.

Ces avantages applicatifs sont décrits dans un Techcenter hébergé sur le site Specialchem (www.specialchem4polymers.com) sur lequel il est aussi possible de commander des échantillons de ces produits et d’obtenir une réponse à toute question technique.

Ces amines de spécialité sont produites sur le site Arkema de La Chambre en Savoie (France). Ce site a bénéficié d’un investissement conséquent fin 2009 qui lui permettra d’accompagner la croissance des ventes des deux gammes qui y sont produites : celle des amines et des solvants oxygénés. La gamme amines est composée d’éthylamines, d’isopropylamines, de diethylhydroxylamine (DEHA), d’amines de spécialité et d’amines applicatives (amines de fonderie et gamme sous la marque Alpamine®). La gamme des solvants oxygénés est composée majoritairement d’hexylène glycol (HG, nom de marque Hexasol®) de méthylisobutyl carbinol (MIBC), de diacétone alcool (DA), d’isophorone (IPHO) et de méthylisobutyl cétone (MIBK).

* DMAPAPA : Diméthylaminopropylaminopropylamine(CAS 10563-29-8)
  TMPDA : Tetraméthyl Propylènediamine(CAS 110-95-2)
   DEAPA : Diethylaminopropylamine (CAS 104-78-9)
  APDEA : Aminopropyldiéthanolamine (CAS 4985-85-7)

Retrouver le Techcenter sur :

http://www.specialchem4polymers.com/tc/specialty-amines/index.aspx

Arkema Asox Web site : http://www.arkema.com/amines

Premier chimiste français, acteur de la chimie mondiale, Arkema regroupe 3 pôles d’activités, les Produits Vinyliques, la Chimie Industrielle et les Produits de Performance. Présent dans plus de 40 pays avec 15 000 collaborateurs, Arkema réalise un chiffre d’affaires de 5,6 milliards d’euros. Avec ses 6 centres de recherche en France, aux Etats-Unis et au Japon, et des marques internationalement connues, Arkema occupe des positions de leader sur ses principaux marchés.


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest