Le Groupe DANONE a pris une participation initiale de 40% dans STONYFIELD, n°1 du segment des produits laitiers frais " organic " aux Etats-Unis.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values
STONYFIELD réalise un chiffre d'affaires d'environ 100 millions d'euros, en croissance annuelle de plus de 20% sur les 10 dernières années.
Leader incontesté sur un segment qui représente déjà 5% du total des Produits Laitiers Frais aux Etats-Unis, STONYFIELD est devenu la 4ème marque de yoghourts américaine.

Les dispositions de ce partenariat prévoient la possibilité pour le Groupe DANONE de devenir majoritaire à partir de 2004.

En terme d'organisation, STONYFIELD, compte tenu de sa forte spécificité produits et marketing, ne sera pas intégré aux autres activités américaines du Groupe et continuera à être gérée par Gary Hirshberg, actuel Président Directeur Général et fondateur de l'entreprise. La relation avec Stonyfield sera assurée directement par le Directeur Général de la division Produits Laitiers Frais du Groupe DANONE.

Gary Hirshberg a construit cette marque régionale, devenue nationale, avec une image de responsabilité sociale et de respect de l'environnement; le Groupe DANONE soutient ces valeurs et s'est engagé à poursuivre le financement du programme écologique "Profit for the Planet".

Cette opération est soumise à l'approbation des autorités américaines compétentes en matière de concurrence.


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest