Genève, le 14 janvier 2010 – STMicroelectronics (NYSE : STM) annonce aujourd’hui avoir mené à terme un programme de rachat d’une partie de ses obligations à coupon zéro convertibles en actions à échéance 2016 en circulation (les « Obligations 2016 »). Un montant nominal total de 298.174.000 dollars d’Obligations 2016 a été racheté, soit environ 30,6% du montant total initialement émis.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

A compter de décembre 2009, les Obligations 2016 ont été rachetées dans le cadre d’opérations hors marché par des intermédiaires financiers, agissant en qualité d’agents pour le compte de ST. Le montant payé par la Société pour le rachat des Obligations 2016, par utilisation de la trésorerie disponible, s’est élevé à 314,6 millions de dollars, pour une valeur actualisée de 316,0 millions de dollars. Les Obligations 2016 rachetées seront annulées selon leurs termes.

La décision de rachat d’une partie des Obligations 2016 a été prise afin d’anticiper l’exercice par les obligataires de leur faculté de demander un remboursement anticipé de leurs Obligations 2016 le 23 février 2011 et optimise la gestion des liquidités et des taux de ST jusqu’à cette date. « Le rachat d’une partie de nos Obligations 2016 sans besoin de refinancement montre la solidité de la structure de capital de ST et reflète notre confiance dans la capacité de la Société à générer des free cash flow dans l’avenir », a déclaré Carlo Ferro, Directeur Financier de STMicroelectronics.

Les Obligations 2016 sont admises aux négociations sur la Bourse du Luxembourg.

À propos de STMicroelectronics
STMicroelectronics est un leader mondial qui fournit des circuits intégrés innovants à ses clients des différents secteurs d’application de l’électronique. ST a pour objectif de devenir le leader incontesté dans les domaines de la convergence multimédia et des applications de puissance grâce à son large éventail de technologies, son expertise en conception et l’association d’un portefeuille de propriété intellectuelle, de partenariats stratégiques et de sa force industrielle. En 2008, ST a réalisé un chiffre d'affaires net de 9,84 milliards de dollars. Des informations complémentaires sont disponibles sur le site www.st.com .
Ce communiqué contient des déclarations prospectives fondées sur les avis, attentes, croyances et hypothèses actuelles des dirigeants à la date de ce communiqué. Ces déclarations sont sujettes à un certain nombre de risques et incertitudes, qui peuvent amener les résultats réels et la performance de la Société à être significativement et défavorablement différents de ces déclarations prospectives. Les facteurs qui peuvent amener les résultats réels ou les performances à être significativement différents des attentes de la Société ou de sa Direction incluent les variations des taux d'intérêts et le traitement comptable des valeurs mobilières. Une présentation plus détaillée de ces facteurs et des autres " facteurs de risques " qui peuvent affecter significativement et défavorablement la Société, est incluse dans notre Rapport Annuel ou Form 20-F pour l’exercice clos le 31 décembre 2008 déposé auprès de la SEC le 13 mai 2009.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest