La société soutient Télécoms Sans Frontières, première organisation humanitaire spécialisée en télécommunications d’urgence



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Les abonnés mobiles AT&T peuvent envoyer leurs dons à la Croix-Rouge par SMS

DALLAS, le 13 janvier 2010 — AT&T* (NYSE:T) apporte son soutien aux victimes du tremblement de terre qui a frappé Haïti par le biais d’initiatives menées avec deux organisations humanitaires internationales.

La Fondation AT&T a versé la somme de 50 000 dollars à Télécoms Sans Frontières (TSF) afin de soutenir les initiatives menées par l’ONG à Haïti et à travers le monde. Télécoms Sans Frontières est la première organisation humanitaire spécialisée dans les télécommunications d’urgence.

TSF a déployé une équipe d’urgence depuis sa base régionale à Managua pour apporter un soutien vital en télécommunications d’urgence à Haïti. Cette équipe apporte des équipements de communications par satellite mobiles et fixes. Des renforts seront également envoyés par le siège international de l’ONG situé en France. En collaboration étroite avec le Bureau des Nations Unies chargé de la coordination des affaires humanitaires (OCHA) et le Service d'Aide Humanitaire de la Commission européenne (ECHO), les équipes de TSF vont se rendre à Haïti dans les plus brefs délais.

« Nous sommes heureux de pouvoir aider Télécoms Sans Frontières dans le cadre des missions menées à Haïti et à travers le monde », déclare Laura Sanford, Présidente de la Fondation AT&T. « Nous entretenons des liens de longue date avec cette ONG et nous admirons l’excellent travail qu’elle accomplit ».

Par ailleurs, les abonnés mobiles de AT&T aux Etats-Unis, peuvent dès à présent faire un don de 10 dollars au fonds d’urgence international de la Croix rouge en envoyant par SMS le mot HAITI au 90999 à partir de leur téléphone portable au prix d’une communication en vigueur.

Un message de confirmation sera envoyé à l’abonné après quelques minutes. Il lui suffira de répondre “yes” pour finaliser son don. Les sommes seront intégralement versées à la Croix Rouge.

Les sommes transmises dans le cadre de cette initiative permettront à la Croix Rouge de fournir des abris, des vivres, de l’aide et tout autre moyen d’assistance aux milliers de victimes haïtiennes.

« AT&T se félicite de participer à ce programme en sa qualité d’opérateur de télécommunications », déclare Ralph de la Vega, Président et CEO d’AT&T en charge des marchés Mobilité et Grand Public. « En plus de la générosité de ses abonnés, AT&T a versé cette année 200 000 dollars à la Croix Rouge américaine dans le cadre d’un programme d’aide d’un million de dollars étalé sur cinq ans ».

Les sommes versées par SMS apparaîtront sur la facture des donateurs ou seront directement débitées sur les cartes prépayées.

A propos d' AT&T

AT&T Inc. (NYSE:T) est l’un des tout premiers groupes de télécommunications au monde. Au travers de ses filiales et sociétés affiliées, ses sociétés exploitantes sous enseigne AT&T, il fournit les services AT&T aux Etats-Unis et dans le monde. L’entreprise fournit les services de communications IP d'entreprise les plus avancés au monde, le réseau 3G le plus rapide des Etats-Unis, la meilleure couverture sans fil mondiale, et est aussi le leader américain de l'accès Internet haut débit sans fil et des services vocaux.

AT&T propose également des services avancés de TV sous les marques AT&T U-verseSM and AT&T │DIRECTVSM.

AT&T est réputé aux Etats-Unis en raison de sa position dominante dans le domaine des services de publication d'annuaires et de publicité par le biais de ses structures Yellow Pages et YELLOWPAGES.COM.

En 2009, AT&T a de nouveau été classé n°1 de l'industrie des télécommunications par le Magazine FORTUNE dans son palmarès des Entreprises les plus admirées du monde

Pour plus d’informations sur AT&T Inc. ainsi que sur les solutions et les services proposés par ses filiales et sociétés affiliées, consulter le site à l’adresse www.att.com. Ce communiqué de presse et les autres annonces du groupe sont également disponibles sur  http://www.att.com/newsroom et en plus RSS sur  www.att.com/rss. Vous pouvez également nous suivre sur Twitter (@ATTNews). Retrouvez nous sur Facebook (www.Facebook.com/ATT) pour découvrir nos services sans-fil et grand public.


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest