Le Groupe CLAYEUX a informé, le lundi 7 juillet 2008, les instances représentatives du personnel des difficultés de trésorerie rencontrées par les différentes sociétés du Groupe CLAYEUX.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Cette situation provient de la dégradation persistante de son marché principal, l’Italie : baisse des ventes, allongement des délais de paiement et hausse des invendus qui ont totalement déséquilibré la trésorerie et mis en péril la situation économique et financière du Groupe.

Gilles Clayeux, Président du Directoire a donc décidé de saisir le Tribunal de Commerce du Creusot pour lui faire état des difficultés de trésorerie de ces différentes sociétés (Clayeux SA, Clayeux Distribution, EJF SAS, FC20 SARL) et solliciter l’ouverture d’une procédure de redressement judiciaire.

Le Tribunal de Commerce du Creusot, après analyse de la situation de trésorerie des sociétés CLAYEUX, a décidé ce mardi 8 juillet 2008 de placer les différentes sociétés du Groupe en redressement judiciaire avec une période d’observation de six mois.

Cette décision donne à chacune des sociétés de Clayeux, avec le soutien de l’administrateur judiciaire, le temps nécessaire à la recherche de solutions permettant de préserver les intérêts des salariés, des actionnaires et de retrouver un avenir pour ces sociétés.

La volonté de la Direction, la renommée de la marque, la qualité des savoir-faire des équipes et l’esprit de responsabilité exprimé par les représentants des salariés sont leurs meilleurs atouts pour rebondir.

La cotation des titres de la société, suspendue dans l’attente de la décision du Tribunal devrait reprendre le 10 juillet 2008.

Contact : Monsieur Gilles CLAYEUX, contacts.investisseurs@clayeux.com

Le Groupe CLAYEUX, fondé en 1957 par Irène et Gérard CLAYEUX, est un acteur international sur le marché de la mode enfantine. Il conçoit, fabrique et distribue sous sa propre marque, des vêtements, chaussures et accessoires, pour les enfants de 0 à 14 ans. Le Groupe réalise plus de 63 % de son chiffre d’affaires à l’International et compte plus de 1 200 points de vente répartis sur 11 pays.

Site Internet : www.clayeux.fr


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest