Carbone Lorraine vient de signer un contrat de USD 13M pour la plus importante usine de dessalement d’Australie



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Le projet d’usine de dessalement d’eau de mer mené par l’Etat de Victoria a été confié en juillet dernier au Consortium AquaSure composé de Suez Environnement, à travers sa filiale Degremont, de Thiess, entreprise australienne de construction et de services et de Macquarie Group, fournisseur international de services bancaires et financiers.

Cette usine de dessalement, d’une capacité de 450 000 m3 d’eau potable par jour, permettra de répondre à environ un tiers des besoins en eau de l’agglomération de Melbourne dès la fin de l’année 2011. Ce sera la plus grande usine de dessalement d’eau de mer par osmose inverse de l’Hémisphère Sud.

Carbone Lorraine fournira les filtres sous pression
Xianda, base de production chinoise de Carbone Lorraine, fabriquera des filtres sous pression en acier carbone ébonité, utilisés pour filtrer l’eau de mer dans l’étape de prétraitement avant osmose inverse. La fabrication de ces filtres de grande dimension, d’un poids individuel d’environ 60 tonnes, est confiée à Xianda qui fournit actuellement à Degrémont des équipements pour un projet similaire. Xianda bénéficie du réseau commercial mondial de Carbone Lorraine et renforce sa position de fournisseur d’équipements pour les ingénieries et les grands comptes occidentaux.

Extension des capacités de production en Chine
Afin de répondre aux grands projets dans le traitement de l’eau, la pétrochimie, la chimie fine-pharmacie ou le nucléaire, Carbone Lorraine construit près de Shanghai un nouveau site de production d’une superficie de 100 000 m², qui est opérationnel depuis début décembre 2009.

Carbone Lorraine étoffe son offre dans le traitement de l’eau.
Traitement de l’eau pour la rendre potable, collecte et dépollution des eaux usées, traitement et recyclage des boues sont autant d’étapes du cycle de l’eau pour lesquels Carbone Lorraine dispose d’une gamme d’équipements adaptés qu’il a renforcée ces derniers mois grâce à l’acquisition des sociétés Kapp et Lumpp. Ce nouveau contrat s’inscrit dans la stratégie du Groupe Carbone Lorraine visant à se développer dans le marché du traitement de l’eau, composante du développement durable.

A propos de Carbone Lorraine
Leader mondial des solutions en graphite et des composants électriques, Carbone Lorraine est spécialisé dans la mise en oeuvre de matériaux de haute technologie dans des environnements industriels exigeants et dans le développement de systèmes essentiels au bon fonctionnement du moteur et à la protection des équipements électriques. Avec plus de 85 % de ses ventes réalisées à l’international, le Groupe occupe des positions de leadership dans tous ses métiers.

Systèmes et Matériaux Avancés : - N°1 mondial en équipements anticorrosion en graphite
- N°2 mondial en applications à hautes températures du graphite isostatique
Systèmes et Composants Electriques :
- N°1 mondial en balais pour moteurs électriques
- N°1 mondial en fusibles pour semi-conducteurs de puissance
- N°2 mondial en fusibles industriels

Le Groupe est coté au Premier Marché de la Bourse de Paris et fait partie des indices CAC Mid100, SBF120 et Next 150.

Retrouvez Carbone Lorraine sur Bloomberg: CRL FP et sur Reuters : CBLP.PA

Visitez notre site Internet www.carbonelorraine.com

Contact Investisseurs & Analystes
Stéphanie Atellian
Directeur des Relations Investisseurs
Carbone Lorraine
Tél.: +33 (0)1 46 91 54 49
dri@carbonelorraine.com

Contact Presse
Publicis Consultants
Vilizara Lazarova
Tél.:+33 (0)1 57 32 86 46
vilizara.lazarova@consultants.publicis.fr


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest