Auto Escape, acteur de référence du courtage en location de voitures de loisirs dans le monde, poursuit son développement Européen avec une ambitieuse implantation en Scandinavie



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Le lancement d’Auto Escape au Danemark, en Finlande, en Norvège et en Suède porte à 13 le nombre d’implantations du groupe dans le monde. Auto Escape est déjà présent en France, en Italie, en Espagne, au Royaume Uni, en Irlande, aux Pays-Bas, en Allemagne, au Portugal et en Autriche.

Cette implantation dans les pays nordiques se formalise par la création d’une plateforme opérationnelle avec des bureaux à Stockholm et à Copenhague. Sept personnes ont été recrutées en Suède et au Danemark, encadrées par Magnus Af Petersen. Il est nommé Directeur des ventes pour cette région.

Fidèle à sa stratégie d’adaptation marketing par pays, Auto Escape présentera prochainement des sites internet spécialement développés pour répondre aux attentes des consommateurs dans les pays nordiques.

La Scandinavie : Un marché très dynamique pour le e-tourisme :
Peu touché par la crise économique, les pays nordiques sont en pleine expansion. Sur le plan du tourisme, les pays scandinaves comptent pour 11%* des voyages réservés en ligne en Europe.

En outre, alors que le e-tourisme représente en moyenne 32% des achats en ligne en Europe, les chiffres sont bien plus séduisants pour la nouvelle région d’implantation du Groupe : en effet, le e-tourisme représente déjà 47% des achats en ligne danois, 58% des achats en ligne finlandais, 46% des achats en ligne suédois, et 61% des achats en ligne norvégiens (pour information, la France se situe à 38%).

A ce titre, la zone nordique apparaît comme l’un des marchés du e-tourisme en plus forte croissance en Europe. Et la montée en puissance de réservations par Internet au sein du Groupe apparaît donc en parfaite adéquation.

De plus, près de 50% des voyages réservés au départ de ces pays concernent des destinations « à l’export » : l’Espagne, les Etats Unis, l’Italie et la France concentrent plus de 60% des destinations, pays dans lesquels l’offre Auto Escape est bien implantée. Le Danemark, la Finlande, la Norvège et la Suède représentent donc une opportunité de développement d’envergure pour le Groupe. Auto Escape a pour objectif d’atteindre un potentiel de plus de 350 000 journées de locations de voiture sur l’ensemble de la zone scandinave d’ici à 3 ans.

« Le groupe Auto Escape poursuit sa stratégie de développement pan-européenne (Près de 10% du CA réalisé à l’international au 30 juin 2009) en multipliant sa présence sur le territoire nordique. Le marché du voyage en ligne est de plus en plus dynamique et devrait favoriser des destinations très intéressantes pour le Groupe.», précise Bruno Couly, Président d’Auto Escape.

*Source Eurostat 2008

A propos d’AUTO ESCAPE :
Créé en 1999, AUTO ESCAPE est le premier courtier français indépendant de location de véhicules de loisirs. AUTO ESCAPE propose aux particuliers un service de location clé en main à travers une offre multi canal : disponibles à partir du n° 0 820 150 300 (0,12€/min) ou via le site Internet www.autoescape.com, les services d’AUTO ESCAPE s’appuient sur une flotte de 800 000 véhicules, et un réseau de plus de 9 000 points de location répartis dans 125 pays.
AUTO ESCAPE négocie les meilleurs tarifs auprès des loueurs internationaux et élabore, sur cette base, les offres les plus simples et les plus complètes possibles : toute location souscrite avec AUTO ESCAPE comprend le kilométrage illimité, les assurances et la TVA. Proposant un suivi personnalisé de chaque dossier, AUTO ESCAPE veut simplifier au maximum la vie du voyageur conducteur en suivant étape par étape ses préparatifs et ses interrogations. AUTO ESCAPE est présent en France, en Italie, en Espagne, au Royaume Uni, en Irlande, aux Pays-Bas, en Allemagne, au Portugal, en Autriche, au Danemark, en Finlande, en Norvège et en Suède

Auto Escape est cotée sur Alternext d’Euronext – Code ISIN : FR0010423152 – Mnemo : ALAUT

Contacts presse :
Agence Point Virgule
Marion Fons– Solenn Morgon
Tél : 01 73 79 50 66
email : mfons@pointvirgule.com - smorgon@pointvirgule.com


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest