Renault, qui participe actuellement au salon AutoExpo 2010 de New Delhi, a aujourd’hui confirmé son engagement en Inde, en annonçant le lancement de plusieurs modèles de sa gamme destinée au marché indien.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

S’adressant à la presse lors du salon AutoExpo 2010 de New Delhi, M. Katsumi NAKAMURA, vice-président exécutif pour l’Asie et l’Afrique de Renault s.a.s, a notamment déclaré : « Renault a toujours affirmé que sa volonté de travailler avec l’Inde n’avait en rien fléchi. Nous sommes aujourd’hui extrêmement heureux de pouvoir réitérer notre engagement dans ce pays, en annonçant la commercialisation d’une gamme complète de véhicules. Cela signifie que les investissements prévus en Inde, qui avaient été gelés pendant quelque temps, ont finalement été débloqués et que l’on devrait très bientôt assister sur place à un renforcement des activités de Renault. L’usine dont dispose l’Alliance Renault Nissan à la périphérie de Chennai, démarre ses activités et constitue un atout majeur pour notre stratégie en Inde. »

Commentant les projets ambitieux de Renault dans la péninsule, M. Marc NASSIF, directeur général de Renault India a quant à lui souligné : « Nous prévoyons notamment de mettre sur le marché plusieurs nouvelles voitures d’ici un an et demi à deux ans, et de proposer une gamme complète dans un délai de quatre ans. Ces véhicules seront fabriqués à Chennai et nous avons l’intention de commercialiser les modèles FLUENCE et KOLEOS dès 2011. Notre gamme couvrira les segments clés du marché et comprendra à la fois des modèles Renault et des voitures issues de plateformes communes de l’Alliance Renault-Nissan, dont un crossover. Nous devrions également avoir bientôt finalisé nos projets de réseau de distribution, que nous serons très certainement en mesure d’annoncer en février 2010. »

Mme Sheila DIKSHIT, Chief Minister de Delhi, a dévoilé hier le Concept car électrique Renault TWIZY, à sa résidence de la capitale indienne.

La Twizy, une deux places, est l’un des quatre véhicules totalement électriques présentés par Renault en septembre 2009. C’est la première fois qu’elle est exposée hors d’Europe.

« Nous savons que Madame la Chief Minister est une fervente partisane des initiatives environnementales et c’est un honneur pour nous qu’elle ait bien voulu dévoiler pour l’Inde le Concept car électrique Renault TWIZY », s’est félicité M. Nakamura. « Nous avons présenté ici la Twizy pour montrer que Renault était très avancé, au niveau tant technologique qu’opérationnel, dans le domaine du véhicule électrique. »

-------------------------------------------------------------------

À propos de Renault
Le Groupe Renault, présent dans 118 pays, conçoit, développe, fabrique et vend des véhicules particuliers et utilitaires légers sous trois marques : Renault, Dacia* et Renault Samsung Motors. Renault, première marque automobile française, s’appuie sur plus de 110 ans d’innovations pour offrir des produits et des services de qualité en avance sur leur temps : ingénieux, séduisants, accessibles et économes en CO2. La nouvelle signature de Renault, « Drive the change » / « Changeons de vie. Changeons l’automobile », exprime la volonté de Renault d’être le pionnier de la mobilité durable pour tous.

Pour répondre aux nouveaux défis que rencontre l’industrie automobile, tant écologiques qu’économiques, Renault s’appuie sur deux piliers : l’amélioration des technologies existantes avec de nouvelles générations de moteurs à faibles émissions de CO2 et le programme de rupture « Zéro émission ». Renault lancera une gamme « Zéro émission » avec trois véhicules électriques dès 2011 puis un quatrième en 2012. Cette gamme mettra l’innovation à la portée du plus grand monde. Avec son partenaire Nissan, Renault vise le leadership mondial en termes de commercialisation en masse de véhicules zéro émission.
En 2008, le Groupe Renault a réalisé un chiffre d'affaires net global de 37 791 millions d'Euros et a vendu 2 382 230 véhicules. Il emploie 129 000 personnes dans le monde.

---------------------------

* Dacia est une filiale de Renault depuis 1999 détenue à 99,43%. La marque commercialise en Europe et dans le bassin méditerranéen une gamme de cinq véhicules simples, abordables et fiables : Logan, Logan MCV, Sandero, Logan pick-up et Logan Van.

Renault India:
Ashish Sinharoy
Vice President
Communications & Corporate Affairs
Tel : +91.22.30835700
ashish.sinharoy@renault.com
www.renault.com


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest