Predica, filiale de Crédit Agricole Assurances et la Société Foncière Lyonnaise (SFL) annoncent l’acquisition de lots de copropriété situés au 82/90 avenue des Champs Elysées à Paris 8ème pour un montant de 16,6 M€ HD. Cette acquisition est réalisée via leur filiale commune, Parholding, auprès de la société Rivoli Avenir Patrimoine, SCPI représentée par Crédit Agricole Asset Management Real Estate.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Ces plateaux à usage de bureaux représentent environ 2 500 m² de surfaces utiles. Dans cet ensemble immobilier, Predica et SFL sont propriétaires désormais de sept niveaux de bureaux et de la Galerie des Champs- Élysées qui développera, après sa restructuration, 7 700 m² de locaux commerciaux. Predica est entrée au capital de Parholding en octobre 2009 par le rachat de la participation de 50% détenue jusqu’alors par la société Île-de-France Investissements, au côté de SFL qui détient depuis 2002 l’autre moitié du capital.

A propos de Crédit Agricole Assurances
L’assurance est aujourd’hui le deuxième métier du Groupe Crédit Agricole, 1er bancassureur et 2ème assureur en France par le montant des primes collectées. En réunissant toutes les activités liées à l’assurance, le Crédit Agricole met en valeur son modèle de bancassurance et assure une meilleure visibilité à ces métiers.

Crédit Agricole Assurances regroupe depuis janvier 2009, Predica, compagnie d’assurance vie, Pacifica, compagnie d’assurance dommages, Crédit Agricole Creditor Insurance (CACI) pour l’assurance emprunteurs, ainsi que les filiales à l’international. Crédit Agricole Assurances en chiffres (France et international, assurances vie, IARD et emprunteurs) (au 31/12/2008)

- 22 milliards d’euros de chiffre d’affaires
- 192 milliards d’euros d’encours
- 822 millions d’euros de résultat net part du Groupe
- 2 500 personnes

A propos de la Société Foncière Lyonnaise
La Société Foncière Lyonnaise, avec un patrimoine exceptionnel de près de 3,3 milliards d’euros droits inclus centré sur le Quartier Central des Affaires de Paris, constitue le vecteur privilégié d’accès au marché immobilier de bureaux et de commerces de la capitale. Le groupe, leader sur ce marché, se positionne aujourd’hui résolument vers la gestion dynamique d’actifs immobiliers de grande qualité. La Société Foncière Lyonnaise a opté pour le régime des sociétés d’investissements immobiliers cotées (SIIC) en 2003.

Marché de cotation :
Euronext Paris Compartiment
A – Euronext Paris ISIN
FR0000033409 – Bloomberg :
FLY FP – Reuters : FLYP PA

Contacts presse
CREDIT AGRICOLE ASSURANCES
Brigitte Cachon -  + 33 (0)1 57 72 31 25
Elise Bouteiller -  + 33 (0)1 43 23 80 71
service.presse@ca-assurances.fr

SOCIETE FONCIERE LYONNAISE
Nicolas Reynaud -  +33 (0)1 42 97 01 65
n.reynaud@fonciere-lyonnaise.com
AGENCE INFLUENCES
Catherine Meddahi  + 33 (0)1 44 82 67 07
c.meddahi@agence-influences.fr


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest