Le principal actionnaire de CeGeREAL, Commerz Real, a cédé hors marché ce jour à un investisseur privé étranger, un bloc d'actions représentant 7% du capital et des droits de vote de la société. Cette cession permet ainsi à Commerz Real de passer sous le seuil des 60% de détention et à CeGeREAL de conserver son statut SIIC.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Commerz Real déclare ne pas agir de concert avec cet investisseur.
Pour rappel, la réglementation SIIC impose à tout actionnaire ou groupe d’actionnaires, seul ou de concert, de détenir moins de 60% d'une SIIC d'ici la fin de cette année. En cas de non-conformité au 1er janvier 2010, la société aurait encouru soit la perte temporaire de sa transparence fiscale (en cas de régularisation au cours de l'exercice 2010), soit la sortie définitive du régime.

Forte du succès de cette mise en conformité dans un contexte financier exigeant, CeGeREAL compte aborder ses projets de croissance dés 2010 et rappelle à ce sujet que la détention par Commerz Real de moins de 60%, détention maximale imposée par la loi, devrait naturellement protéger les actionnaires minoritaires de toute dilution.

A propos de CeGeREAL
CeGeREAL est une SIIC (Société d’Investissement Immobilier Cotée) spécialisée dans les actifs immobiliers de bureaux de qualité et de grande taille.

Son patrimoine est constitué de trois ensembles immobiliers très importants situés en "première couronne" parisienne. Leur valeur globale établie par l'expert indépendant CB Richard Ellis Valuation a été estimée au 30 juin 2009 à 848 millions d'euros (hors droits de mutation).

Euronext Paris- FR0010309096 – CGR
IEIF "SIIC France" - SBF 250
www.cegereal.com

Contact presse
Publicis Consultants
Stéphanie Binet / 01 57 32 85 50 / stephanie.binet@consultants.publicis.fr

Communication financière
Publicis Consultants
Antoine Denry / 01 57 32 85 87 / antoine.denry@consultants.publicis.fr


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest