Jean-Louis BORLOO, ministre d''État, ministre de l''Écologie, de l''Énergie, du Développement durable et de la Mer, en charge des Technologies vertes et des Négociations sur le climat, Christine LAGARDE, ministre de l''Économie, de l''Industrie et de l''Emploi et Dominique BUSSEREAU, secrétaire d''État chargé des Transports, accueillent favorablement les propositions d¿Aéroport de Paris relatives aux redevances en 2010 et au prochain contrat de régulation économique.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Ces propositions prévoient un gel des redevances aéronautiques pour 2010 et une évolution modérée pour la période du prochain contrat de régulation économique, en contrepartie d¿une sortie des activités commerciales du périmètre de la régulation tarifaire.

Dans un contexte de crise, elles représentent un signal positif pour la coopération entre les acteurs du transport aérien et pour un juste partage entre Aéroports de Paris et les compagnies aériennes de la valeur créée par les efforts de l''entreprise.

Début 2010, Aéroports de Paris précisera sa proposition en décrivant notamment les efforts d¿investissements engagés par l¿entreprise sur la période 2011-2015 puis engagera une concertation avec ses clients sur ce projet.

Les Ministres souhaitent que cette concertation soit l¿occasion d¿engager une large réflexion sur l¿amélioration de la qualité du service. C¿est en effet un facteur clef de compétitivité pour Aéroports de Paris, ses clients et plus généralement pour l¿économie de la Région Ile-de-France.

La conclusion du contrat de régulation entre l¿État et Aéroports de Paris devrait intervenir d¿ici la fin du mois d¿octobre 2010.

Contacts presse :

Cabinet de Jean-Louis BORLOO                       01 40 81 31 59

Cabinet de Christine LAGARDE                       01 53 18 41 35

Cabinet de Dominique BUSSEREAU              01 40 81 77 34


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest