Nanterre, novembre 2009 - Nexway, leader de la distribution digitale de contenus sur Internet, accède à la 13ème place du classement Fast 50 en France et à la 86ème place européenne du classement Fast 500 2009.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Né aux Etats-Unis en 1995, le Technology Fast 50 et 500 vise à valoriser la performance des premières 50 entreprises françaises et 500 entreprises européennes innovantes. Récompensée par la spectaculaire progression de son chiffre d’affaires et la forte croissance de ses activités, Nexway reçoit aujourd’hui cette prestigieuse distinction et est la seule société à se maintenir au top 15 du Fast 50 sur ces trois dernières années.

Nexway se positionne comme opérateur e-commerce digital et partenaire des éditeurs et des studios de production sur les secteurs du logiciel et du jeu vidéo. Nexway déploie ses contenus jeux et logiciels (13 000 produits à télécharger au total) sur plus de 300 chaines logées au sein des principaux portails et sites e-commerce européens comme Fnac.Com en France, El Corte Inglés en Espagne, Tiscali en Italie, IDG en Angleterre, Gamesload en Allemagne  ou « Dell Download Store » sur l’Europe. Plus le réseau Nexway s’étend et plus le bénéfice éditeur devient avéré, ce qui alimente une forme de croissance vertueuse.

La distinction décernée par le cabinet Deloitte confirme à nouveau Nexway dans sa position d’acteur Internet en forte croissance et salue sa stratégie de développement. Nexway est l’une des rares entreprises technologiques françaises à justifier d’un rayonnement européen important. A ce jour, plus de 45 % de son chiffre d’affaires est réalisé à l’international.

Gilles RIDEL, fondateur et Président Directeur Général de Nexway affirme : « Nous sommes heureux de confirmer nos performances année après année et nous continuons à récolter les fruits de notre stratégie de développement en France et à l’international. Notre succès repose sur une offre de valeur pour le consommateur qui s’adonne de plus en plus à l’achat dématérialisé ainsi qu’à un positionnement unique sur le marché européen. Cette récompense vient à la fois saluer les performances de nos collaborateurs et la fidélité de nos partenaires qui sont le moteur de notre croissance ».

A propos de Nexway :

Acteur majeur de l'e-commerce digital, Nexway s’inscrit comme partenaire stratégique d’éditeurs et de portails e-commerce internationaux. Le groupe a connu une croissance considérable grâce à des partenariats clés avec des noms tels que 01net, Dell, Fnac, Orange, Gamestop, Pixmania, VirginMega, ElCorteIngles, Tom’sGuide , Softwareload, etc., des éditeurs de logiciels tels qu’Avanquest,  Kaspersky Lab,  Lavasoft, Mindscape et Nero, et des editeurs de jeux comme THQ, Sega, Atari et Take 2. Nexway propose une plate-forme e-commerce pour le compte des plus grands sites internet et éditeurs européens qui bénéficient de son expertise e-business. Le groupe s’engage à fournir au public des titres d’excellente qualité grâce notamment à son large catalogue de logiciels et jeux vidéos et enrichi grâce à l’acquisition de la société Boonty en janvier 2009 (www.boonty.com). Les équipes de Nexway sont réparties dans 12 pays et distribuent des logiciels et jeux vidéos en téléchargement dans plus de 50 pays à travers le monde. Sur 2008, Nexway a  dépassé le cap du million de téléchargement payants et est classée pour la troisième année consécutive dans le Top 15 Deloitte Technology Fast 50 2009 et dans le Top 100 du Fast 500 EMEA des entreprises technologiques à la plus forte croissance. Pour plus d’informations, rendez-vous sur: www.nexway.com

A propos du programme Technology Fast 50 :

Le programme Technology Fast 50 a vu le jour en 1995 à San José en Californie, cœur de la Silicon Valley, et a ensuite été étendu à tous les Etats-Unis, puis au Royaume-Uni, au Canada, aux Pays-Bas, à Israël et à la France. Il est désormais présent dans plus de 40 pays et régions dans le monde. Il a été créé afin de mettre en valeur la remarquable contribution des entreprises technologiques à la croissance de l’économie.

A propos de Deloitte en France :

Deloitte mobilise des compétences diversifiées pour répondre à l’éventail des services attendus par ses clients, de toutes tailles et de tous secteurs – des grandes entreprises multinationales aux micro-entreprises locales, en passant par les entreprises moyennes.

Les 6 000 collaborateurs et associés incarnent le dynamisme et la réussite de la firme par leur engagement auprès de leurs clients et leur souci permanent de garantir l'excellence des prestations qu'ils assurent. Celles-ci couvrent une palette d’offres très large : audit, consulting et risk services, juridique et fiscal, expertise comptable et corporate finance, conformément à la stratégie pluridisciplinaire de Deloitte et suivant une démarche éthique.

En France, Deloitte est la firme membre de Deloitte Touche Tohmatsu et les services professionnels sont rendus par ses filiales et ses affiliés.

Pour en savoir plus, www.deloitte.fr.


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest