Le chiffre d’affaires consolidé du troisième trimestre a été arrêté à 6 710 milliers d’euros, soit une augmentation de 22% par rapport au 30 septembre 2008.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

En milliers d’euros 30/09/09* 30/09/08
Total 6 710 5 490

* y compris subventions de productions
* Chiffres non audités

Le troisième trimestre de l’exercice est marqué par la livraison des 6 premiers épisodes des Dalton. Très bien accueilli par les diffuseurs étrangers, les premières ventes internationales ont été signées au MIPCOM en octobre. Compte tenu du rythme de production actuel, une vingtaine d’épisodes pourront être livrés avant la fin de l’année.

Trois épisodes inédits de Rahan ont été livrés au 30 septembre 2009, soit un total de 20 épisodes terminés. La série sera complètement achevée à la fin de l’exercice.

Les ventes Catalogue se poursuivent à un rythme soutenu avec un chiffre d’affaires de plus de 1,3 millions d’euros sur les 9 premiers mois de l’exercice.

Sur la base des contrats déjà signés et des prévisions de livraisons d’épisodes aux chaînes pour ce quatrième trimestre, Xilam anticipe un chiffre d’affaires annuel d’environ 10 millions d’euros pour l’exercice 2009.

A propos de Xilam
Xilam est une société de production audiovisuelle et multimédia, fondée par Marc du Pontavice à la suite du rachat des actifs de Gaumont Multimedia. Elle conçoit, produit et distribue des dessins animés à l’attention des enfants pour le marché international qu’elle décline sur tous les supports : TV, cinéma, et merchandising.

Forte de succès mondiaux comme Oggy et les Cafards, Les Zinzins de l’espace, Les Nouvelles Aventures de Lucky Luke ou Shuriken School, Xilam est aujourd’hui l’une des principales références européennes de l’animation haut de gamme.

Xilam est cotée depuis le 7 février 2002 (Eurolist compartiment C - Code ISIN FR 0004034072)


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest