La société internationale de services de champ pétrolier déjà cotée sur le NYSE réalise une double cotation via la procédure Fast Path



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

New York/Paris/Genève, le 6 octobre 2009 – La société internationale de services de champ pétrolier Weatherford International Ltd. (NYSE Euronext Paris : WTF), basée en Suisse, a réalisé aujourd’hui sa double cotation sur NYSE Euronext Paris via la procédure Fast Path. Il s’agit de la cinquième  société cotée sur le NYSE à utiliser cette procédure allégée et économique depuis que celle-ci a été rendue opérationnelle par NYSE Euronext en 2008.

La procédure de cotation Fast Path permet aux sociétés non européennes cotées aux Etats-Unis d’utiliser la documentation existante déposée auprès de la SEC pour s’introduire sur les marchés européens de NYSE Euronext, avec ou sans levée de fonds.

Weatherford est l’un des plus importants fournisseurs de solutions innovantes mécaniques, technologiques et de services pour les métiers du forage et de l’exploitation pétrolière. La société est présente dans 100 pays et emploie plus de 50 000 personnes dans le monde. Sa capitalisation boursière s’élève à plus de 14 milliards de dollars.

Les actions de Weatherford sont cotées en euros sur NYSE Euronext Paris sous le mnémonique “WFT”. Cette cotation croisée n’altère pas le nombre d’actions Weatherford, la structure du capital de la société et sa cotation sur le NYSE où Weatherford reste cotée sous le mnémonique “WFT”.

Ronald Kent, Vice Président Exécutif Groupe et Responsable des cotations internationales chez NYSE Euronext, a déclaré : « Nous sommes ravis d’accueillir Weatherford sur notre marché européen, la cinquième double cotation via la procédure Fast Path. Nous nous réjouissons d’entamer ainsi un partenariat durable avec Weatherford et ses actionnaires. »

« L’introduction d’une telle société internationale démontre, tout particulièrement dans les conditions de marché actuelles, les avantages offerts par NYSE Euronext, le premier groupe boursier à proposer aux sociétés un programme de cotation transfrontière réellement global, qui leur permet ainsi de se coter et de négocier leurs titres dans les principales devises mondiales, l’euro et le dollar, tout en bénéficiant d’un accès sans égal aux investisseurs de la zone euro et de Grande-Bretagne comme à ceux des Etats-Unis », a ajouté Jean-François Théodore, Directeur Général Adjoint de NYSE Euronext.

Bernard J. Duroc-Danner, Président et Directeur Général de Weatherford, a déclaré : « Depuis que nous avons établi notre siège en Suisse, au début de l’année, Weatherford attire de plus en plus d’investisseurs situés hors des Etats-Unis, et particulièrement en Europe. Notre cotation sur NYSE Euronext contribuera à favoriser la liquidité pour l’ensemble des investisseurs et donnera aux actions Weatherford une visibilité accrue auprès des gérants de fonds européens dont les marchés européens ou les devises constituent l’univers d’investissement. »

Au 6 octobre 2009, 50 sociétés étaient cotées à la fois sur le NYSE et sur les marchés européens de NYSE Euronext.

Notes:

1. Les doubles cotations sur les marchés européens de NYSE Euronext
- NYSE Euronext est le seul et unique groupe boursier à proposer une cotation croisée entre ses marchés, et une plate-forme de négociation fournissant un accès économique et pratique aux investisseurs américains et européens.
- NYSE Euronext est le premier groupe boursier à proposer aux entreprises la possibilité de négocier et de lever des fonds en euros et en dollars, et d’atteindre les investisseurs de tous les continents, fuseaux horaires, régions et pays.
- Utilisable par toute société souhaitant élargir sa présence mondiale, renforcer ses activités à l’international ou élargir sa base d’investisseurs en dehors des Etats-Unis, la procédure Fast Path constitue un moyen simple et économique d’accéder à la négociation en Europe. Les régulateurs d’Euronext acceptent désormais la documentation déposée auprès de la SEC, pour répondre aux exigences de la Directive Prospectus de l’Union Européenne. Avec la procédure Fast Path, la société s’exempte du besoin de réaliser et de traduire un prospectus séparé pour être admise à la négociation. La documentation déposée auprès de la SEC peut être utilisée comme composant primaire pour obtenir l’approbation du régulateur d’Euronext compétent. La documentation SEC est associée à une notice résumée (summary « wrapper »), répondant aux exigences spécifiquement européennes et locales, et constituant le prospectus européen de la société.

Contacts presse :
NYSE Euronext (New York) Relations Médias:
Christiaan Brakman, +1 212 656 2094 cbrakman@nyx.com

NYSE Euronext (Paris) Relations Médias,
Frédérique Vigezzi, +33 (0)1 4927 1133 fvigezzi@nyx.com

Weatherford International Ltd. Directeur financier
Andrew P. Becnel, +41 22 816 15 02

Weatherford International Ltd. Vice President – Relations investisseurs,
Nicholas W. Gee, +41 22 816 15 10

A propos de Weatherford International Ltd.
Weatherford est l’un des plus importants fournisseurs de solutions innovantes mécaniques, technologiques et de services pour les métiers du forage et de l’exploitation pétrolière. La société est présente dans 100 pays et emploie plus de 50 000 personnes dans le monde.

Ce communiqué de presse peut contenir des déclarations de nature prospective, qui sont faites dans le cadre des déclarations d’exonération au regard du Private Securities Litigation Reform Act of 1995 des Etats-Unis, concernant notamment les perspectives de Weatherford pour ses opérations, qui sont soumises à divers risques, incertitudes et prévisions. Ces risques et incertitudes, décrits de manière plus complète dans les rapports et publications périodiques déposés par Weatherford International Ltd. auprès de la Securities and Exchange Commission, comprennent l’impact des prix du pétrole et des produits gaziers ainsi que des conditions économiques mondiales sur les activités de forage, l’issue d’enquêtes gouvernementales en cours, la demande et l’évaluation des prix des produits et services de Weatherford, les conditions économiques et réglementaires sur le plan domestique et international ainsi que les modifications fiscales et législatives affectant les opérations de Weatherford. Si l’un ou plusieurs de ces risques se matérialisait, ou si les prévisions s’avéraient incorrectes, les résultats pourraient varier de manière significative par rapport aux résultats actuellement prévus.

A propos de NYSE Euronext
NYSE Euronext (NYX) est l’un des principaux opérateurs de marchés financiers et fournisseurs de technologies de négociation innovantes. Sur ses marchés en Europe et aux Etats-Unis se négocient des actions, des contrats à terme, des options, des produits de taux et des ETP (exchange-traded products). Avec un total de plus de 8.000 valeurs cotées, les échanges sur les marchés au comptant de NYSE Euronext - le New York Stock Exchange, NYSE Euronext, NYSE Amex et NYSE Alternext, ainsi que NYSE Arca - représentent près de 40% des volumes mondiaux, ce qui en fait le groupe boursier le plus liquide au monde. NYSE Euronext gère également NYSE Liffe, le premier marché dérivés en Europe et le deuxième marché dérivés mondial en valeur des échanges. Le groupe offre une large gamme de produits et de solutions technologiques, de connectivité et de données de marché à travers NYSE Technologies. NYSE Euronext fait partie de l’indice S&P 500 et est le seul opérateur boursier appartenant à l’indice S&P 100 et figurant au classement Fortune 500. Pour plus d’informations : www.nyx.com

Avertissement concernant les déclarations prospectives
Ce communiqué de presse peut contenir des déclarations prospectives, notamment des déclarations prospectives au sens de la Private Securities Litigation Reform Act of 1995. Ces déclarations prospectives englobent, sans caractère limitatif, des déclarations concernant les plans, les objectifs, les attentes et les intentions de NYSE Euronext, ainsi que d’autres déclarations qui ne se rapportent pas à des faits actuels ou historiques. Les déclarations prospectives sont basées sur les attentes actuelles de NYSE Euronext et mettent en jeu des risques et des incertitudes qui pourraient être à l’origine de différences importantes entre les résultats réels et ceux exprimés de façon explicite ou implicite dans ces déclarations prospectives. Les facteurs susceptibles d’être à l’origine d’une différence importante entre nos résultats réels et nos anticipations actuelles englobent notamment, sans caractère limitatif : la capacité de NYSE Euronext à mettre en œuvre ses initiatives stratégiques, les conditions et les évolutions économiques, politiques et de marché, les réglementations publiques ou celles régissant le secteur d’activité, le risque de taux d’intérêt et la concurrence américaine et internationale, ainsi que d’autres facteurs détaillés dans le document de référence 2008 de NYSE Euronext déposé auprès de l’Autorité des Marchés Financiers (enregistré le 28 avril 2009 sous le No. R.09-031), dans le Rapport Annuel 2008 inclus dans la Form 10-K ainsi que dans d’autres publications périodiques déposés auprès de la Securities and Exchange Commission américaine ou de l’Autorité des Marchés Financiers française. En outre, ces déclarations prospectives sont fondées sur des hypothèses susceptibles d’évoluer. En conséquence, les résultats réels peuvent être sensiblement supérieurs ou inférieurs aux résultats projetés. L’inclusion de ces projections ne saurait être considérée comme une déclaration de la part de NYSE Euronext sur l’exactitude future de ces projections. Les informations contenues dans ce communiqué de presse sont valables uniquement à ce jour. NYSE Euronext décline toute obligation d’actualiser les informations contenues dans les présentes.


Fournisseur : Euronext Paris


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest