- Livraison initiale de 18 millions de doses de vaccin contre la grippe A(H1N1)



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values
- 15 millions de doses supplémentaires en option

Lyon, France - Le 7 Septembre 2009 - Sanofi Pasteur, la division vaccins du Groupe sanofi-aventis (EURONEXT: SAN et NYSE : SNY), annonce aujourd’hui avoir signé un contrat avec l’Institut Butantan pour la production et la fourniture du vaccin contre la nouvelle souche grippale A(H1N1) à la demande du gouvernement brésilien. Ce contrat a été annoncé au cours d’une visite officielle du Président Nicolas Sarkozy au Brésil.

La commande du Ministère de la santé brésilien porte sur la fourniture initiale de 18 millions de doses du vaccin contre le nouveau virus de la grippe A(H1N1) : un million de doses dans sa présentation finale et 17 millions de doses sous forme de vrac. Selon les termes du contrat, une livraison optionnelle de 15 millions de doses du vaccin contre la grippe A(H1N1) serait prévue au cas où l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) demanderait aux fabricants de vaccins contre la grippe de basculer de la production habituelle de vaccin saisonnier destinée à l’hémisphère Sud vers celle du vaccin grippe pandémique A(H1N1).

Au sujet de l’accord, Wayne Pisano, Président-directeur Général de Sanofi Pasteur a déclaré : « Sanofi Pasteur et l’Institut Butantan sont liés par leur partenariat de longue date et riche en succès, leur garantissant d’apporter une réponse spécifique aux besoins de santé publique dans le contexte de pandémie de grippe au Brésil. Notre objectif est de produire et de livrer, dans les délais les plus brefs, un vaccin grippe A(H1N1) répondant aux standards de qualité tels que définis par les autorités de santé publiques brésiliennes. Notre étroite collaboration avec l’Institut Butantan nous donne l’occasion de produire et de délivrer les vaccins les plus adaptés pour répondre le plus efficacement possible à la menace de pandémie ainsi qu’à celle de la grippe saisonnière au Brésil. »

Le vaccin A(H1N1) sous forme de vrac sera produit par Sanofi Pasteur. Le dosage final de ce nouveau vaccin sera défini sur la base des résultats des essais cliniques en cours. L’Institut Butantan procèdera à la formulation finale, au remplissage et au conditionnement du vaccin A(H1N1), sur son site de Sao Paolo (Brésil). L’Institut Butantan se chargera de la distribution du vaccin contre la grippe A(H1N1) conformément aux directives des autorités de santé brésiliennes.

Sanofi Pasteur est un leader dans le domaine du vaccin au Brésil, offrant un portefeuille de 20 vaccins. Sanofi Pasteur participe de longue date aux programmes de santé publique au Brésil. En 1974, 90 millions de doses de vaccins contre la méningite ont été produites et livrées en un temps record pour répondre à une épidémie de méningite à méningocoques qui frappait le pays. Sanofi Pasteur est partenaire de l’Institut Butantan dans le cadre d’un programme national d’immunisation des personnes âgées. En 2008, Sanofi Pasteur a livré 4 millions de doses de vaccins contre la fièvre jaune à la demande des autorités de santé du Brésil et de l’organisation des Nations-Unies.

Sanofi Pasteur et la production de vaccin contre la grippe
Sanofi Pasteur produit le vaccin contre la grippe sur deux sites, l’un aux Etats-Unis, à Swiftwater (Pennsylvanie) et l’autre en France à Val-de-Reuil (Eure). Toutes les usines de Sanofi Pasteur ont été conçues et construites selon les standards permettant à Sanofi Pasteur de basculer aisément de la production de vaccin contre la grippe saisonnière à celle de vaccin contre la grippe pandémique. Sanofi Pasteur produit environ 40% des vaccins contre la grippe distribués dans le monde. Son site américain a produit plus de 45% des vaccins distribués aux Etats-Unis pour la saison 2008-2009. Pour plus d’informations sur le programme de préparation à la menace de pandémie grippale de Sanofi Pasteur, consulter le site http://pandemic.influenza.com.

A propos de sanofi-aventis
Sanofi-aventis est un leader mondial de l’industrie pharmaceutique qui recherche, développe et diffuse des solutions thérapeutiques pour améliorer la vie de chacun. Le Groupe est coté en bourse à Paris (EURONEXT : SAN) et à New York (NYSE : SNY).

Sanofi Pasteur, la division vaccins du Groupe sanofi-aventis, a mis à disposition plus de 1,6 milliard de doses de vaccins en 2008, permettant de vacciner plus de 500 millions de personnes dans le monde. Sanofi Pasteur est un leader mondial avec la plus large gamme de vaccins contre 20 maladies infectieuses. L’expérience de sanofi pasteur dans le domaine des vaccins remonte à plus d'un siècle. C’est aujourd'hui la plus importante société entièrement dédiée au vaccin, qui investit plus d'un million d’euros par jour en recherche et développement. Pour plus d'information, consulter le site: www.sanofipasteur.com

Déclarations prospectives
Ce communiqué contient des déclarations prospectives (au sens du U.S. Private Securities Litigation Reform Act of 1995). Ces déclarations ne constituent pas des faits historiques. Ces déclarations comprennent des projections financières et des estimations ainsi que les hypothèses sur lesquelles celles-ci reposent, des déclarations portant sur des projets, des objectifs, des intentions et des attentes concernant des événements, des opérations, des produits et des services futurs ou les performances futures. Ces déclarations prospectives peuvent souvent être identifiées par les mots « s'attendre à », « anticiper », « croire », « avoir l’intention de », « estimer » ou « planifier », ainsi que par d’autres termes similaires. Bien que la direction de sanofi-aventis estime que ces déclarations prospectives sont raisonnables, les investisseurs sont alertés sur le fait que ces déclarations prospectives sont soumises à de nombreux risques et incertitudes, difficilement prévisibles et généralement en dehors du contrôle de sanofi-aventis, qui peuvent impliquer que les résultats et événements effectifs réalisés diffèrent significativement de ceux qui sont exprimés, induits ou prévus dans les informations et déclarations prospectives. Ces risques comprennent ceux qui sont développés ou identifiés dans les documents publics déposés par sanofi-aventis auprès de l'AMF et de la SEC, y compris ceux énumérés dans les rubriques « Facteurs de risque » et « Déclarations prospectives » du document de référence 2008 de sanofi-aventis ainsi que dans les rubriques « Risk Factors » et « Cautionary Statement Concerning Forward-Looking Statements » du rapport annuel 2008 sur Form 20-F de sanofi-aventis, qui a été déposé auprès de la SEC. Sanofi-aventis ne prend aucun engagement de mettre à jour les informations et déclarations prospectives sous réserve de la réglementation applicable notamment les articles 223-1 et suivants du règlement général de l’autorité des marchés financiers.

Contact Presse :
Pascal Barollier
T. +33-(0)4-37-37-50-38
pascal.barollier@sanofipasteur.com
www.sanofipasteur.com


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest