DL Santé, N°1 français dans l'édition de logiciels spécifiques pour les laboratoires d'analyses médicales, s'engage dans un partenariat unique avec Almerys, Orange Business Services, pour l'intégration du Tiers Payant 3ème génération (TP 3G) cleyrisTM dans la suite logicielle de DL Santé, dédiée aux laboratoires d'analyses médicales.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values
L'association des 2 leaders permettra de faire un grand pas vers la simplification du tiers payant et permettra de proposer à leurs clients respectifs des services innovants à valeur ajoutée.

■ La rencontre de 2 leaders
Au sein d'Orange Business Services et à la pointe de l'innovation, Almerys accompagne les évolutions stratégiques des assurances complémentaires Santé.

1er opérateur de tiers payant en France, avec plus de 115 000 professionnels de santé conventionnés, Almerys développe des solutions à destination des acteurs de la santé : le TP 3G (avec infrastructure sécurisée et carte à puce cleyrisTM), les dossiers médicaux de patient en ligne, les outils de prévention santé, les services temps réel de prise en charge (dentaire, hospitalière et optique) font partie de ses axes stratégiques. Le chiffre d'affaires 2008 d'Almerys s'élève à 26,5 millions d'Euros, comptant 12 millions de bénéficiaires via plus de 30 clients.

En outre, Orange, fort d'une expérience de plus de dix ans dans le domaine de la santé, se positionne comme un leader du marché de la e-santé. Depuis 2007, Orange Healthcare, la division santé du Groupe, met ses compétences au service de la stratégie santé d'Orange pour développer des offres de services à destination de l'ensemble du secteur.

DL Santé, éditeur de logiciels métiers leaders dans leur secteur, accompagne au quotidien 60% des laboratoires d'analyses de biologie médicale et plus de 150 centres hospitaliers. Précurseur dans son domaine, Progimed, l'une des marques de DL Santé, bénéficie d'une notoriété reposant sur son savoir-faire technologique et sur une relation de confiance établie depuis plus de 25 ans avec les professionnels du secteur et devient le 1er éditeur à offrir le TP 3G aux laboratoires d'analyses de biologie médicale. Afin de répondre au mieux aux besoins de ses clients, DL Santé fait évoluer ses solutions en permanence pour offrir une palette de services toujours plus complète.  

■ Vers la simplification du tiers payant
Dans l'univers du tiers payant, les professionnels de santé sont confrontés à un système complexe lié au grand nombre de cartes et d'organismes complémentaires, aux mises à jour de plus en plus fréquentes des cartes, à l'allongement du temps de traitement administratif et aux délais de remboursement.

Pour être au plus près des droits des assurés et offrir davantage de sécurité aux professionnels de santé, Almerys et DL Santé mettent en place le TP 3G cleyrisTM. « Cette solution permet aux professionnels équipés du logiciel Alysé (version J) de DL Santé de connaître dès l'accueil les droits d'éligibilité de l'adhérent», explique Caroline Laurent, Directeur Général DL Santé.          

« Les assureurs complémentaires vont vers la mise en place de services de qualité portés par les technologies performantes dont les professionnels de santé sont aujourd'hui équipés. Le Tiers payant 3ème Génération cleyrisTM est un pas important dans ce sens. La dématérialisation des flux permet ainsi d'améliorer le contrôle des données échangées. C'est simple et ça fait gagner du temps », explique Laurent Caredda, Président d'Almerys.  

signature
Hélène Van Heems, Bureau Bleu, 06 22 97 53 85 / 01 45 23 09 27, hvanheems@bureaubleu.fr
Corinne Hofer, 01 44 37 62 62, corinne.hofer@orange-ftgroup.com

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest