Crédit Agricole S.A. a le plaisir d’annoncer la nomination de Sir David Li, Philippe Reichstul et de Matthias Warnig au sein de l’International Advisory Board du groupe.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Sir David Li a rejoint Bank of East Asia en 1969 dont il est devenu directeur général en 1981, puis président en 1997. Membre du Conseil législatif, il a été élu dans la circonscription fonctionnelle des finances en 2004. Il est également pro-chancellor de l’Université de Hong Kong.

Philippe Reichstul est Président de Brenco – Companhia Brasileira de energia Renovavel – depuis janvier 2007 et également membre du conseil d’administration de Repsol et du conseil de surveillance de PSA Peugeot Citroën.

Fort de près de 20 ans d’expérience dans la banque internationale, Matthias Warnig a notamment occupé la fonction de président-directeur général de la filiale russe de la Dresdner Bank. Depuis 2006, Matthias Warnig est directeur général de Nord Stream AG, le consortium établi entre les groupes énergétiques russe et européen en vue de planifier, de construire et d’exploiter un gazoduc reliant la Russie à l’Europe à travers la mer Baltique.
Commentant sa nomination, Sir David Li a déclaré : « Je suis honoré et heureux d’être nommé au sein de l’International Advisory Board de Crédit Agricole S.A. Je suis impatient de travailler avec tous les membres éminents du Conseil. »

Commentant sa nomination, Philippe Reichstul a déclaré : « Je suis heureux et honoré de rejoindre l’IAB de Crédit Agricole SA, l’un des premiers groupes bancaire européens
Commentant sa nomination, Matthias Warnig a déclaré : « Le Groupe Crédit Agricole est aujourd’hui un leader européen des services financiers. Je suis honoré d’être nommé au sein de l’International Advisory Board de Crédit Agricole S.A. et impatient de partager avec le conseil mes points de vue sur le secteur bancaire international en cette période difficile. »
René Carron, président de Crédit Agricole S.A., a déclaré : « Nous sommes très heureux d’accueillir Sir David Li, Philippe Reichstul et Matthias Warnig au sein de l’International Advisory Board de Crédit Agricole S.A. Nous saurons tirer profit de leur expérience et de leur connaissance approfondie sur leurs marchés respectifs. »

Note aux rédacteurs :
Le Crédit Agricole a créé l’International Advisory Board en 2008.
L’IAB réunit périodiquement, aux côtés de la Direction Générale de Crédit Agricole SA et de Calyon, un groupe de personnalités étrangères de haut niveau, afin de leur apporter un éclairage international aux problématiques et aux stratégies du groupe Crédit Agricole. Il vise également à développer un réseau de soutien aux opérations du Crédit Agricole dans les différentes régions d’origine des membres de l’IAB.

Sa première réunion s’est tenue en décembre 2008 et la prochaine aura lieu le 30 juin à Paris.

Il est présidé par René Carron, Président de Crédit Agricole SA.

Les membres étrangers sont :
Lord Douro, Administrateur de Richemont,(UK)
Ricardo Salgado, Président de Banco Espirito Santo (Portugal)
Girish Paranjpe, Joint CEO de Wipro (Inde)
Mathias Warnig, CEO de Nordstream (Allemagne,Russie)
Yasseen Mansour, Chairman MMID (Egypte)
Duncan Goldie-Morrison, Chairman de Newedge (USA)
Sir David Li, Chairman de Bank of East Asia (Hong Kong)
Philippe Reichstul, President de Brenco, (Brésil)


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest