Lao Airlines, la compagnie nationale du Laos, va introduire des ATR-500 dans sa flotte avec la livraison, dans les prochaines semaines, de son premier ATR 72-500. L’avion, configuré en version 70 sièges, équipé de la cabine Elégance et de moteurs PW 127M s’ajoutera à la flotte ATR de la compagnie, composée à ce jour de 2 ATR 72-200. Leur deuxième ATR 72-500 sera livré plus tard cette année.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Avec la livraison de ces deux ATR -500, Lao Airlines, qui opère des ATR depuis 1994, développera son réseau intérieur et régional tout en augmentant la capacité totale de sa flotte avec des avions réputés pour leurs coûts d’exploitation et de maintenance très faibles et leur niveau très élevé de confort. Les deux ATR 72-500 sont aussi équipés d’un kit VIP. Ils pourront donc être aussi utilisés pour des vols VIP à la fois pour le gouvernement national et pour des délégations étrangères.

A propos de cette première livraison, Somphone Douangdara, Président Exécutif de Lao Airlines, a souligné la « coopération de longue date et les excellentes relations avec ATR. Nous opérons des ATR depuis 15 ans et nous sommes très satisfaits de leurs performances imbattables à la fois en termes de fiabilité mais aussi d’économie. Nous sommes heureux de poursuivre ce partenariat et nous sommes convaincus que les ATR sont définitivement le bon choix pour répondre à la demande du transport régional au Laos et en Asie du Sud-est, en particulier si nous prenons en compte l’augmentation attendue dans les prochaines années du prix du carburant. » Il a ajouté : « Grâce aux faibles coûts d’exploitation des ATR, nous sommes fiers d’être en mesure de proposer des tarifs très intéressants à nos passagers. » Il a conclu : « Augmenter encore davantage notre flotte ATR représente pour nous un important projet national ».

Stéphane Mayer, Président Exécutif d’ATR, a déclaré : « Avec l’entrée en service de leur premier ATR 72-500, Lao Airlines bénéficiera des nombreux avantages de la série-500, principalement en termes de réduction de coûts d’opération par siège, de confort amélioré ou encore de réduction du niveau de bruit et de vibration. Nous sommes contents d’introduire pour la première fois un ATR de la série -500 au Laos et ainsi développer davantage notre forte présence en Asie du Sud-Est. Nous avons déjà environ 70 avions en exploitation dans cette région, un marché énorme où les ATR, en raison de leur flexibilité et leur capacité à opérer avec les coûts les plus faibles, et sur des pistes courtes, sont parfaitement adaptés aux besoins de nos opérateurs régionaux. Nous sommes également contents de compter Lao Airlines parmi les nouveaux clients de notre ‘kit VIP’».

Depuis le début du programme, ATR a vendu 998 avions (424 ATR 42 et 574 ATR 72).
La série ATR-500 :Les ATR 42-500 et ATR 72-500 sont des avions à la pointe de la technologie offrant une qualité de confort inégalée. L’hélice à six pales produit un niveau de bruit remarquablement bas. Tous les modèles d’ATR sont conformes aux réglementations en vigueur et notamment concernant les nuisances sonores qui sont inférieures aux nouvelles normes (chapitre IV-ICAO). La série des ATR -500 présente la plus faible consommation de carburant par passager et la plus faible émission de CO2 de l’aviation régionale, ce qui contribue de faire de l’ATR « l’acteur vert » de l’aviation régionale.
A propos de Lao Airlines :La compagnie, basée à Ventiane, a été créée et a débuté ses opérations en septembre 1976 sous le nom de Lao Aviation. Son nom a évolué pour devenir Lao Airlines au début de 2003. La compagnie est détenue par le gouvernement du Laos et opère des liaisons domestiques vers 10 destinations et des liaisons internationales vers le Cambodge, la Chine, la Thaïlande et le Vietnam.
A propos d’ATRLe constructeur d’avions régionaux ATR, dont le siège social est à Toulouse, est le leader mondial sur le marché des turbopropulseurs de 50 à 74 sièges. ATR est un partenariat à parts égales entre Alenia Aeronautica (une compagnie du groupe Finmeccanica) et EADS. En 2008, ATR a enregistré un chiffre d’affaires record avec 1,3 milliards de dollars. ATR est certifié ISO 14001, la norme mondiale dans le domaine de l’environnement


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest