Dans le cadre du voyage du Président de la République dans les Emirats arabes unis, Gérard Mestrallet, Président-Directeur Général de GDF SUEZ, s’est rendu à Abu Dhabi le lundi 25 mai.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

A cette occasion, Gérard Mestrallet s'est félicité de l'annonce aujourd’hui même par SUEZ Environnement et son partenaire local Al Quadra d'un nouveau contrat avec les Emirats arabes unis pour la gestion des déchets dangereux de la ville d'Abu Dhabi.

Grâce à son expertise et aux synergies entre les différents métiers du Groupe, GDF SUEZ est un opérateur industriel de référence dans l’énergie et l’environnement au Moyen-Orient.

Le portefeuille de GDF SUEZ au Moyen-Orient compte aujourd’hui 11 centrales, la plupart combinant la production d’électricité et le dessalement d’eau de mer. Avec une participation directe dans des capacités de production d’électricité de près de 14 000 MW, en opération ou en construction, et plus de 2,5 millions de mètres cubes d’eau produits par jour, le Groupe occupe une position de leader dans le développement de projets énergétiques privés dans la région du Golfe. Outre la production d’électricité et le dessalement, le Groupe est également présent dans la réutilisation des eaux usées, la gestion des services d’eau et d’assainissement ou la gestion des déchets.

La présence historique et la notoriété industrielle du Groupe au Moyen-Orient constituent autant d’atouts dans cette zone en forte croissance, qui présente de nombreuses opportunités de développement. A Abu Dhabi, GDF SUEZ exploite depuis 2002, en association avec Total, la centrale électrique d’Al Taweelah. Le Groupe a, en outre, remporté en 2008 un contrat pour la construction et l’exploitation de la centrale de Shuweihat 2, un important projet indépendant d’électricité et de dessalement d’eau de mer. Il a également signé un contrat d’une durée de 20 ans pour l’achat d’eau et d’électricité produites par cette centrale.

Le Groupe étudie également les opportunités lui permettant de développer sa présence dans la région dans des domaines tels que la production de gaz, le GNL ou le nucléaire. GDF SUEZ a ainsi bâti un partenariat avec Total et Areva afin de proposer aux Emirats arabes unis une offre intégrée de production et d’exploitation nucléaire.




A propos de GDF SUEZ  
L’un des premiers énergéticiens au niveau mondial, GDF SUEZ est présent sur l’ensemble de la chaîne de l’énergie, en électricité et en gaz naturel, de l’amont à l’aval. En inscrivant la croissance responsable au cœur de ses métiers (énergie, services à l’énergie et environnement), il se donne pour mission de relever les grands défis : répondre aux besoins en énergie, assurer la sécurité d’approvisionnement, lutter contre les changements climatiques et optimiser l’utilisation des ressources. GDF SUEZ s’appuie sur un portefeuille d’approvisionnement diversifié et un parc de production électrique flexible et performant pour proposer des solutions énergétiques innovantes aux particuliers, aux collectivités et aux entreprises. Le Groupe compte 196 500 collaborateurs pour un chiffre d’affaires en 2007 de 74,3 milliards d’euros. Coté à Bruxelles, Luxembourg et Paris, GDF SUEZ est représenté dans les principaux indices internationaux : CAC 40, BEL 20, DJ Stoxx 50, DJ Euro Stoxx 50, Euronext 100, FTSE Eurotop 100, MSCI Europe et ASPI Eurozone.



Contact Presse :
Tél France : +33 (0)1 57 04 24 35
Tél Belgique : +32 2 510 76 70
E-Mail : gdfsuezpress@gdfsuez.com



Contact Relations Investisseurs :
Tél : +33 (0)1 57 04 66 29
E-Mail : ir@gdfsuez.com



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest