Du 24 mai au 7 juin 2009, Orange fera découvrir à ses invités deux innovations majeures : la 3D relief (en association avec France Télévisions) et 24/24 actu, le 1er moteur TV – presse – radio, 100% info



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values
Orange renouvellera son dispositif « Tennis Everywhere » sur TV, PC et mobiles, s’appuyant notamment sur l’offre de chaînes événementielles de France Télévisions
… et très prochainement, Orange annoncera deux autres dispositifs innovants : l’un concernant également la 3D et un autre la TV sur mobile…

Comme chaque année, le Tournoi international de Roland-Garros est l’occasion pour Orange de présenter de nouveaux services exclusifs et en avant-première.

- Orange fera découvrir à ses invités 24/24 actu, le nouveau service internet exclusif qui permettra dans les prochains mois à l’ensemble des internautes d’accéder au premier moteur TV, presse, radio, 100% info. 24/24 actu est un moteur de recherche d’actualités multimedia d’un nouveau genre qui permettra d’accéder à une pluralité de sources d’information au sein d’un seul et unique service.

- Orange réitèrera également, en partenariat avec France Télévisions, radiodiffuseur hôte du Tournoi, l’expérience de la TV 3D en relief du 31 mai au 7 juin. Les deux partenaires vont ainsi mettre en place, pendant la deuxième semaine du Tournoi, une chaîne 3D en direct pour tous les matchs du court central (Philippe Chatrier) jusqu’à la finale. Cette chaîne sera visible sur des téléviseurs 3D répartis sur le site de Roland-Garros ainsi que dans 5 boutiques Orange en France (Bordeaux, Lille, Nantes, Paris Champs-Elysées, Paris Madeleine)

- A l’occasion des Internationaux de France, Orange lance en coffret Roland-Garros « Le Tactile » proposé à partir de 9€ avec les forfaits bloqués Zap et M6 mobile by Orange et à 69€ avec la mobicarte.



-    Ecran tactile 2,4 pouces
-    Bluetooth
-    Radio FM avec pré-enregistrement des stations
-    Appareil photo 1,3 Mega-pixels avec zoom x3
-    Menu ergonomique aux icones dynamiques

Le dispositif Tennis Everywhere : pour suivre toute l’actualité de Roland-Garros

Pour la 6e année consécutive, Orange déploie son dispositif « Tennis Everywhere » qui permet à ses clients de suivre les matchs sur leur téléviseur, leur ordinateur ou leur mobile), grâce notamment au partenariat conclu avec France Télévisions pour la distribution des chaînes événementielles.

- Orange sport info
La chaîne d’information sportive interactive se met aux couleurs du tournoi et proposera chaque jour, de 10h30 à 20h30 :

des flashs infos en direct toutes les 30 minutes pour tout savoir sur l’actualité de la compétition : résultats, réactions d’après match, commentaires sur les matchs en cours…
4 émissions quotidiennes, « Bienvenue à Roland-Garros » présentées par Lorie Delhostal et Ludovic Derouin, pour faire le point sur le programme, les résultats et les faits marquants de chaque journée de tournoi, avec des reportages et des  interviews.
Orange sport info est disponible sur la TV d’Orange, sur orange.fr, ainsi que sur le portail mobile Orange World. Par ailleurs, la chaîne est distribuée sur le bouquet satellite BIS TV.

Parallèlement à la chaîne Orange sport info, Orange propose à ses clients un dispositif unique sur ses 3 plateformes pour vivre pleinement le Tournoi de Roland-Garros, en s’appuyant notamment sur l’offre de chaînes événementielles éditée par France Télévisions :

- sur la TV d’Orange*
9 chaînes événementielles sont consacrées à Roland-Garros :

7 chaînes  (canaux 74 à 80) éditées par France Télévisions, pour suivre l’intégralité des matchs des 7 principaux courts, en direct et en qualité numérique ;
1 chaîne mosaïque (canal 72), pour visionner en direct et en simultané les sept courts ;
1 chaîne « News » interactive  : Roland-Garros 360° (canal 73), qui permet d’accéder à de nombreuses informations : le programme du jour, tous les résultats, les flash info, les fiches de joueurs, les statistiques en temps réel, des magazines exclusifs… Cette chaîne offre un accès direct à une sélection de matchs de légende (99 centimes/match) et au magazine « Roland-Garros sans filet» disponible gratuitement en VoD.
Les clients éligibles à la TV en Haute Définition en ADSL ou en fibre optique pourront suivre les matchs des courts Philippe Chatrier et Suzanne Lenglen en qualité Haute Définition.

- sur les mobiles Orange
Les clients mobile d’Orange pourront suive en intégralité l’édition 2009 du tournoi de Roland-Garros sur le portail Orange World

5 chaînes éditées par France Télévisions, pour suivre en direct et en simultané les matchs des principaux courts.
des vidéos à la demande pour suivre toute l’actualité Roland-Garros : programme de la journée, résumés des principaux matchs, des flashs d’information en continu, des magazines.
l’offre mobile Orange World comprend également tous les résultats des matchs, les statistiques, le suivi des rencontres en temps réel point par point
Orange a par ailleurs développé une application mobile dédiée à l’événement, disponible sur une large gamme de terminaux.
L’application Roland-Garros permet un accès rapide aux contenus et au multiplex qui permet de suivre jusqu’à 5 matchs en direct.
Pour télécharger cette application mobile, 3 moyens sont mis à disposition des clients Orange :

- par SMS : envoyer « TENNIS » au 24000 (prix d'un SMS),
- sur Orange World : dans la rubrique utile > Applications
- sur le web : http://applimobile.orange.fr depuis le navigateur mobile ou internet.
Les flux TV (matchs en direct), VoD (résumés,…) et données (scores, programmes,...) sont inclus dans les options multimédia (internet, internet max, TV, TV max,…) ou disponibles en session multimédia : 50 centimes/20 min pour surfer ou 90 centimes/20 min pour regarder la TV et les VoD.

- sur orange.fr

Les internautes pourront accéder gratuitement en un simple clic à tout l’univers de Roland-Garros, avec notamment la diffusion en direct des matchs des 7 principaux courts en mode streaming haut débit grâce aux chaînes événementielles de France Télévisions, ainsi que 3 résumés quotidiens en VoD (résumé de la journée, l’image du jour et « la quotidienne »).
Également en VoD, sur 24/24 Vidéo, les clients d’Orange pourront découvrir 16 matchs de légende (49 centimes/match) ainsi qu’un magazine quotidien gratuit sur l’actualité de la compétition.
Une couverture éditoriale complète sera proposée aux internautes avec des articles, les évolutions des scores en temps réel, des analyses et un scan de dépêches en continu.

*Le dispositif Roland-Garros sur la TV d’Orange est disponible uniquement pour les clients de la TV d’Orange par ADSL



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest