L’Assemblée Générale des Actionnaires, présidée par Benoît Potier, Président-Directeur Général de la Société, en présence des membres du Conseil d’Administration, a réuni 5 218 personnes, ce jeudi 7 mai, au Palais des Congrès à Paris.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values
Les actionnaires, qui représentaient 49,3 % des droits de vote, soit 147 439 actionnaires présents ou représentés, ont adopté l’ensemble des résolutions proposées.

Le dividende proposé, qui sera mis en paiement le 18 mai prochain, a été approuvé : il sera de 2,25 € par action. Ce dividende est inchangé par rapport à 2008, avec un nombre de titres augmenté de +10 %, suite à la distribution d’actions gratuites en juin 2008.

Les actions inscrites au nominatif sans interruption depuis le 31 décembre 2006 jusqu’au 18 mai 2009, date de mise en paiement du dividende, recevront une majoration de dividende de 10 %, soit 0,22€ par action.

L’Assemblée Générale a renouvelé le mandat d’administrateur de Messieurs Thierry Desmarest, Alain Joly et Thierry Peugeot pour une durée de 4 ans. Sir Lindsay Owen-Jones, vice-Président du Conseil d’Administration d’Air Liquide, a été vivement remercié pour la forte contribution qu’il a apportée aux travaux du Conseil et de ses Comités, ainsi que pour sa grande fidélité à l’égard d’Air Liquide, au cours des 15 dernières années. Le Conseil d’Administration se compose ainsi de 11 membres de 5 nationalités différentes, dont 8 sont indépendants.

Au cours de la réunion du Conseil d’Administration qui s’est tenue à l’issue de l’Assemblée Générale, M. Thierry Desmarest a été nommé Président du Comité des nominations et M. Cornelis van Lede, Président du Comité des rémunérations, en remplacement de Sir Lindsay Owen-Jones.

Commentant cet événement, Benoît Potier, Président-Directeur Général, a rappelé : « Je me réjouis que plus de 147 000 actionnaires présents ou représentés aient participé à ce moment clef de la vie du Groupe. Il s’agit de la participation la plus importante depuis la célébration de nos 100 ans en 2002. En hausse de 16 % par rapport à 2008, cette participation exceptionnelle de nos actionnaires témoigne de leur intérêt renouvelé et de la confiance qu’ils placent en Air Liquide. Elle est un formidable encouragement pour poursuivre le modèle de croissance du Groupe dans la durée, développé avec le soutien des actionnaires depuis de nombreuses années, et qui vise à préserver l’intérêt de long terme de la Société et de ses actionnaires. »


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest