Grâce aux rames automotrices électriques primées ELECTROSTAR, parmi les plus populaires sur le marché britannique, encore plus de gens pourront voyager en tout confort et de façon écologique



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Bombardier Transport a conclu une entente avec Lloyds TSB et London Eastern Railways, filiale de National Express, visant la fourniture de 30 rames automotrices électriques BOMBARDIER ELECTROSTAR de quatre voitures, ainsi que des services de maintenance d’une durée de trois ans. La valeur de cette commande s’élève à environ 188 millions d’euros (249 millions de dollars US, 173 millions de livres £). Ces nouvelles rames assureront le service Stansted Express entre l’aéroport Stansted et la ville de Londres. L’octroi de ce contrat fait partie de la campagne du ministère des Transports du Royaume-Uni pour réduire l’encombrement sur le réseau ferroviaire dans le sud de l’Angleterre.

Les nouveaux trains ELECTROSTAR sont conçus pour circuler à des vitesses nominales atteignant 160 km/h et sont dotés de spacieux porte-bagages, de voitures climatisées, d’une couverture complète par CCTV (télévision en circuit fermé) pour une plus grande sécurité des voyageurs, et d’un système Wi-Fi pour rehausser le niveau de communication et d’information des voyageurs à bord des trains. Ces rames seront également dotées du système de propulsion et contrôle BOMBARDIER MITRAC, à la fois réputé et sophistiqué, pour récupérer l'énergie de freinage et la renvoyer au système.

L’ensemble des 120 voitures sera livré entre mars et juin 2011. Ce nouveau parc ELECTROSTAR remplacera le parc de voitures série 317 plus âgé. Bombardier assurera les travaux de maintenance au centre de maintenance de l’exploitant à Ilford.

À propos de cette commande, Colin Walton, président et représentant principal de pays, Bombardier Transport, Royaume-Uni, a dit : « Nous sommes extrêmement satisfaits du choix de nos trains ELECTROSTAR pour accueillir les visiteurs qui arrivent au Royaume-Uni à l’aéroport Stansted. Nos rames automotrices primées ELECTROSTAR sont le choix idéal pour les clients au pays, ce produit étant réputé pour sa fiabilité élevée, ses faibles besoins en matière de maintenance et sa performance générale. Cette commande vient renforcer notre fructueuse relation à long terme avec notre client, National Express. »

Les installations de Bombardier à Derby seront responsables de la fabrication des voitures, de la gestion de projet, de l’ingénierie et des essais.

Le train primé ELECTROSTAR a fait ses preuves, et plus de 1 600 de ces voitures sont déjà en service chez trois exploitants britanniques – c2c, Southeastern et Southern. En 2006, Transport for London avait commandé des voitures ELECTROSTAR pour le service « London Overground ». Enfin, le nouveau chemin de fer Gautrain, en Afrique du Sud, exploitera également les trains ELECTROSTAR.

Note aux rédacteurs en chef :

À propos de Bombardier Transport
Bombardier Transport, dont le siège mondial est situé à Berlin, en Allemagne, est présent dans plus de 60 pays. Le groupe compte un parc de plus de 100 000 véhicules à travers le monde. Il offre la plus vaste gamme de produits et est reconnu comme le chef de file du secteur ferroviaire mondial.

À propos de Bombardier
Entreprise d’envergure internationale dont le siège social est situé au Canada, Bombardier Inc. est un chef de file mondial en solutions de transport novatrices, dans les secteurs des avions commerciaux et avions d’affaires, ainsi que dans ceux du matériel et des systèmes de transport sur rail et services connexes. Ses revenus pour l’exercice clos le 31 janvier 2009 s’élevaient à 19,7 milliards $ US et ses actions se négocient à la Bourse de Toronto (BBD). Bombardier fait partie des entreprises composant les indices de durabilité Dow Jones Sustainability World et Dow Jones Sustainability North America. Pour plus d’information, consulter le site www.bombardier.com

BOMBARDIER, ELECTROSTAR et MITRAC sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

Source d’information :
Amériques
David Slack: +1 450 441 3190

Allemagne Autriche, Suisse, Europe centrale et orientale
Heiner Spannuth: +49 30 986 07 1134

Pays nordiques
Jonny Hedberg: +46 8 681 5062

Russie
Alexander Bocharov: +7 495 775 1830

Royaume-Uni, Irlande, Australie, Nouvelle-Zélande, autres pays
Neil Harvey: +44 1332 266470

Benelux
Guy Hendrix: +32 2289 7312

France
Anne Froger: +33 6 07 78 95 38

Espagne, Portugal, Italie, Grèce, Turquie, Inde
Luis Ramos: +35 1 919 693 728



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest