Le site www.orange.com (également accessible via l’adresse www.francetelecom.com ) accessible via un PC ou un terminal mobile et qui a attiré près d’un million de visites en mars 2009, se classe 2ème dans deux études indépendantes publiées récemment par des cabinets suédois et britanniques.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

La première provient du cabinet suédois de conseil en communication, Hallvarsson & Halvarsson. Ce classement a été effectué pour les 41 plus grandes entreprises françaises en termes de capitalisation boursière. La notation des sites a obéi à une méthodologie fondée sur une évaluation des performances du site, tant en terme de contenu que de fonctionnalités.

Le site enregistre parallèlement la plus forte progression de son audience,  passant de la 22ème place en 2007 à la 2ème place en 2008. Selon Eric Barilland, le Directeur en charge des médias numériques chez Orange : « Cette excellente performance fait écho au lancement réussi en janvier 2008 d’une nouvelle version du site. Cette nouvelle version marque une avancée significative par rapport aux autres sites d’entreprise en raison de sa page d’accueil personnalisable. Le site www.orange.com continuera d’évoluer dans un proche avenir et sera doté d’une section dédiée aux opportunités d’emploi et de carrière dans le monde ».

Le site du Groupe s’est également classé 60ème sur les 700 entreprises européennes ayant fait l’objet de l’enquête, ce qui représente une progression de 76 places par rapport à l’année dernière.

Le cabinet Hallvarsson & Halvarsson publie chaque année un classement couvrant environ 700 sites web d’entreprise en Europe. Ce classement repose sur une enquête effectuée dans toute l’Europe auprès d’analystes financiers, d’investisseurs, de journalistes économiques et de demandeurs d’emploi. Les sondés évaluent la manière dont ils utilisent les sites d’entreprise ainsi que le contenu et les fonctionnalités qu’elles souhaitent y trouver. L’enquête de cette année s’est également intéressée de prés à la stratégie de marque des entreprises en tant qu’employeurs.

La deuxième étude, menée par le magazine britannique Communicate, spécialisé en communication institutionnelle, a également classé le site www.orange.com en 2ème position. Pour ce faire, Communicate a interrogé des agences de design Internet sur des critères tenant à la qualité des contenus des sites, leur simplicité de navigation et leur rapidité d’accès.

L’intégralité de l’étude H&H Webranking est disponible sur  www.webranking.eu. Les éléments sur l’étude Communicate peuvent être trouvés sur www.communicatemagazine.co.uk.


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest