Jérôme Hénique est nommé Directeur du marketing Groupe à compter du 1er avril 2009. Rattaché à Jean-Philippe Vanot, Directeur éxécutif Groupe en charge de l’innovation et du marketing, il a pour mission de construire les outils marketing communs à l'ensemble des entités et d’animer la filière marketing du Groupe.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Il était précédemment, au sein du Groupe, Directeur du Marketing France des services fixes résidentiels (internet, tv, téléphone).

Jérôme Hénique a rejoint France Télécom en 1994 en qualité de consultant Marchés et Stratégies, puis directeur de mission au sein d'Expertel Consulting, développant des missions de conseil pour les entités du groupe, la Commission Européenne et plusieurs consortiums internationaux. De 1998 à 2003, il exerce différentes fonctions en Espagne au sein des filiales de France Télécom, participant en particulier au lancement d'Uni2 puis de Wanadoo Spain, en tant que Directeur Marketing. De retour au sein de la maison mère en 2003,comme Directeur Marketing Stratégique de Wanadoo pour l'Europe, il devient, en 2006, Directeur Marketing France des services fixes résidentiels. Il a été, dans ce cadre, notamment en charge de la définition des services de fibre optique (FTTH) pour le Comité de direction générale du Groupe.

Agé de 39 ans, Jérôme Hénique est diplômé de l'Institut d'Etudes Politiques Paris et de l’Ecole Nationale Supérieure des Postes et Télécommunications.

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest