Amsterdam, Pays-Bas, le 2 avril 2009 – Gemalto, leader mondial de la sécurité numérique, et Precise Biometrics, principal fournisseur de solutions d’identification par empreintes digitales pour les cartes à microprocesseur, lancent Gemalto .NET Bio. Cette solution innovante permet aux entreprises de renforcer la sécurité des réseaux et de protéger l’identité en ligne. Les mots de passe, vulnérables et statiques, sont remplacés par une solution d’authentification forte utilisant les cartes Gemalto .NET et la technologie biométrique de vérification des empreintes digitales Precise Matchon-Card™. Facile à déployer et à gérer, Gemalto .NET Bio s’intègre de façon transparente aux environnements Windows®.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Les entreprises utilisent les cartes et « tokens » de Gemalto pour l’authentification forte des utilisateurs à leurs réseaux, ainsi que pour le cryptage des données et la signature numérique.
Traditionnellement, les cartes sont protégées par un code PIN pour vérifier que le porteur en est bien le propriétaire légitime. Gemalto .NET Bio met en oeuvre une authentification par vérification des empreintes digitales sur la carte et propose trois méthodes alternatives : l’empreinte digitale à la place d’un code PIN, l’empreinte digitale ou un code PIN et l’empreinte digitale et un code PIN, pour une sécurité maximale.

La technologie Precise Match-on-Card enregistre et vérifie les empreintes digitales des utilisateurs directement sur la carte Gemalto .NET. Celles-ci restent toujours sur la carte et ne sont jamais enregistrées dans une base de données, protégeant ainsi les identités numériques et leur confidentialité. Avec Gemalto .NET Bio, l’authentification par empreintes digitales devient plus pratique pour les entreprises. Elles bénéficient également de la portabilité et de la sécurité de ces solutions, parfaitement intégrées aux systèmes d’exploitation et applications Microsoft Windows.

« Gemalto et Precise Biometrics ont réalisé un travail remarquable en intégrant les cartes à microprocesseur et la biométrie dans la couche de sécurité des systèmes d’exploitation Windows », déclare Dustin Ingalls, ”Director of Program Management: Windows Core Operating System Division with Microsoft”.

Gemalto .NET Bio fonctionne avec une large gamme d’applications Windows et offre une expérience utilisateur très agréable. La solution possède une interface intuitive et les utilisateurs peuvent enregistrer eux-mêmes leurs empreintes sur la carte, ce qui en fait une solution simple et économique tant pour les administrateurs informatiques que pour les employés.

Pour de plus amples informations sur Gemalto .NET Bio, rendez-vous sur
http://www.gemalto.com/products/dotnet_bio/.

À propos de Gemalto
Gemalto (Euronext NL 0000400653 GTO) est le leader mondial de la sécurité numérique avec un chiffre d’affaires annuel 2008 de 1,68 Md€, 10 000 salariés travaillant depuis 75 bureaux, et des centres de recherche et de service dans 40 pays.

Gemalto est au coeur de notre société numérique, en constante évolution. La liberté de communiquer, voyager, acheter, utiliser les services bancaires, se divertir et travailler de façon pratique, agréable et sécurisée – partout et à tout moment – occupe désormais une place majeure dans les souhaits et attentes des consommateurs.

Gemalto répond aux demandes croissantes de milliards de personnes à travers le monde pour une connectivité mobile, la protection de l’identité et des données, la sûreté des cartes de crédit, des services de santé et de transport, le e-gouvernement ainsi que la sécurité nationale. Nous fournissons aux administrations, aux opérateurs mobiles, aux banques et aux entreprises, une large gamme de dispositifs personnels sécurisés comme les cartes SIM dans les téléphones mobiles, les cartes bancaires à microprocesseur, les passeports électroniques et les clés et jetons USB pour la protection de l’identité en ligne. Afin de compléter les solutions, nous fournissons également des logiciels, des systèmes et des services pour aider nos clients à atteindre leurs objectifs.

Parce que l’utilisation de ses logiciels et dispositifs sécurisés augmente avec le nombre de personnes qui interagissent dans le monde numérique et mobile, Gemalto est aujourd’hui idéalement positionné pour croître dans les années à venir.

Pour plus d’informations, visitez notre site www.gemalto.com


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest