CTIA Wireless, Las Vegas, le 2 avril 2009 – Alcatel-Lucent (Euronext Paris et NYSE : ALU) annonce que son système Rich Communications Manager a reçu le prix « Application mobile la plus innovante de l’année 2009 » lors des Andrew Seybold Choice Awards. Le Rich Communications Manager permet d’accéder à la nouvelle génération de messagerie enrichie unifiée via un portail web unique et de fournir des fonctions de messagerie et de communications améliorées sur des équipements fixes, mobiles et IP.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Cette nouvelle fonctionnalité permet aux utilisateurs fixes et mobiles d’extraire, d’afficher, de répondre et de transférer des vidéos, des photos et du texte depuis un portail web qui intègre également les carnets d’adresses des différents équipements de l’utilisateur. Grâce à des concepts de bureaux intuitifs et familiers, les abonnés peuvent aisément glisser-déposer du contenu entre messagerie vocale, SMS, MMS, email, fax, calendriers et carnets d’adresses. En éliminant les obstacles qui séparent traditionnellement les différents réseaux et en réunissant au même endroit l’accès à toutes les communications mobiles et PC, le système Rich Communications Manager permet d’éviter les multiples logins, interfaces utilisateur et contextes associés à l’utilisation d’applications de messagerie différentes.

Le système Rich Communications Manager permet aux utilisateurs d’accéder et de gérer confortablement leurs différentes communications à domicile, au travail et depuis des téléphones mobiles. Ils peuvent également afficher une liste d’attente de messages convergés, ou créer et écouter des messages vocaux en ligne. Le système est en outre doté d’une fonctionnalité de conversion de la voix en texte permettant de lire une retranscription des messages vocaux.

Dans l’ensemble de l’industrie, les Andrew Seybold Choice Awards sont réputés pour distinguer des produits et des services de pointe innovants et exerçant une influence à la fois sur les fournisseurs mobiles et sur les utilisateurs. Les critères examinés pour élire les lauréats de 2009 étaient les suivants : résolution d’un problème de longue date, approche innovante, utilisation efficace des ressources, facilité d’utilisation, possibilité d’attirer de nouveaux clients vers les services de transmission et de téléphonie mobiles, ainsi que les fonctionnalités, les caractéristiques et le prix.

« Chacun des lauréats de cette année a réalisé des progrès considérables dans la simplification de l’expérience utilisateur, ce qui est indispensable pour se développer dans l’industrie mobile », a déclaré Andrew Seybold, Président directeur-général d’Andrew Seybold, Inc. « Alcatel-Lucent est allé encore plus loin en permettant d’accéder à la messagerie unifiée sur tous les équipements afin de suivre confortablement l’utilisateur final. »

« Nous sommes ravis que notre système Rich Communications Manager reçoive ce prix aussitôt après l’annonce de sa disponibilité générale et sa première présentation aux CTIA Showstoppers », a ajouté Gani Nayak, Président des activités Communications enrichies d’Alcatel-Lucent. « Ce prix confirme l’immense potentiel de ce produit pour la différenciation des fournisseurs de services, la fidélisation des abonnés et la commercialisation rapide de nouveaux services d’unification. »

Au CTIA, Alcatel-Lucent présente également la nouvelle génération de cette technologie : un widget de communication basé sur le standard RSC (Rich Communication Suite), qui s’utilise en combinaison avec des applications tierces pour créer une fonction de communication et de messagerie intuitive et sûre, directement dans le portail d’un tiers. Cette future fonction du système Rich Communication Manager s’inscrit dans le cadre de la stratégie de mise en œuvre d’applications d’Alcatel-Lucent et aide le fournisseur de réseau à générer de la valeur ajoutée en ouvrant les capacités de communication et de messagerie aux développeurs, de façon gérée et maîtrisée.

A propos d’Andrew Seybold, Inc.

Andrew Seybold, Inc., fondé par l’expert en communications sans fil et mobiles Andrew M. Seybold, propose au niveau international des analyses hors pair sur les technologies et les tendances qui influencent la convergence des technologies sans fil, de la mobilité et de l’Internet. Andrew Seybold, Inc. est réputé pour ses services de conseil en stratégie, ses publications sur l’industrie et ses programmes de séminaires de formation spécifiques. Ses offres comprennent notamment le bulletin Andrew Seybold Commentary et la Wireless Data University. Abonnez-vous gratuitement au Andrew Seybold Commentary et découvrez Andrew SeyBold, Inc. à l’adresse www.andrewseybold.com.

A propos de l’Alcatel-Lucent 5155 Rich Communications Manager 

L’Alcatel-Lucent 5155 Rich Communications Manager Release 2.1 est la première version disponible sur l’ensemble du marché. Il permet une expérience Web 2.0 supérieure avec une messagerie web améliorée, en offrant aux abonnés une interface web en ligne pour gérer leurs communications. Ils peuvent ainsi extraire leurs messages vocaux, SMS, MMS, emails et fax, les afficher, y répondre et les transférer depuis un portail web, et disposent d’un carnet d’adresses réseau intégré pour stocker tous leurs contacts. Ce carnet d’adresses réseau est conforme au standard Rich Communication Suite (RCS) release 1.0 de la GSM Association. Le produit prend également en charge des fonctions de gestion de messages en ligne pour les systèmes de messagerie vocale fournis par des tiers. Grâce à l’environnement open source, le Rich Communications Manager permettra par la suite aux fournisseurs de services de créer des services en déployant de nouveaux services de communication multi-écrans qui combineront la messagerie avec les communications web (voix, présence, chat), les réseaux sociaux, ainsi que les services de contenu et de publicité.

Pour plus d’informations, consultez   http://www1.alcatellucent.com/products/productsummary.jsp?productNumber=tcm:228-1588581635


A propos d’Alcatel-Lucent
Alcatel-Lucent (Euronext Paris et NYSE: ALU) est le partenaire privilégié des fournisseurs de services, des entreprises et des administrations du monde entier, leur offrant des services voix, données et vidéo pour leurs propres utilisateurs et clients. Leader dans les réseaux haut débit fixes, mobiles et convergés, les technologies IP, les applications et les services, Alcatel-Lucent s'appuie sur l'expertise technique et scientifique unique des Bell Labs, une des plus grandes organisations de recherche de l'industrie des communications. Avec une présence dans 130 pays, et l'équipe de service la plus expérimentée de l'industrie, Alcatel-Lucent est un partenaire local avec une dimension internationale. Alcatel-Lucent qui a réalisé des revenus de 16,98 milliards d'euros en 2008, est une société de droit français, avec son siège social à Paris. Pour plus d’informations, visitez le site d’Alcatel-Lucent à l’adresse http://www.alcatel-lucent.com



Contactez le service de presse d'Alcatel-Lucent: press@alcatel-lucent.com



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest