Luxembourg, 2 avril 2009 - ArcelorMittal annonce aujourd'hui avoir obtenu des engagements de financement additionnels d'un montant total de 1,2 milliard de dollars US dans le cadre de la seconde phase de la syndication de ses lignes de refinancement différées (Forward Start Facilities). Les lignes de crédit résultant de ces Forward Start Facilities ont pour effet d'étendre jusqu'en 2012 les financements existants.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Aditya Mittal, CFO d'ArcelorMittal a déclaré : « L'une des priorités de notre stratégie de financement est d'allonger la maturité de notre endettement, ce que nous considérons comme une position prudente compte tenu de l'environnement opérationnel actuel et qui nous apporte une flexibilité supplémentaire. Ce refinancement des échéances 2010 et 2011 représente une nouvelle étape importante dans la réalisation de cette stratégie et démontre également la solidité des relations que nous entretenons avec nos banques. »

Ce refinancement par des Forward Start Facilities a été structuré par CALYON.

A propos d'ArcelorMittal

ArcelorMittal est le numéro un mondial de la sidérurgie, avec des entreprises dans plus de 60 pays.

ArcelorMittal est leader sur tous les principaux marchés mondiaux, y compris l'automobile, la construction, l'électroménager et l'emballage. L'entreprise est un acteur de premier plan dans le domaine de la technologie et de la R&D et dispose d'importantes ressources propres de matières premières et d'excellents réseaux de distribution. Son dispositif industriel réparti dans plus de 20 pays sur quatre continents lui permet d'être présente sur tous les marchés clés de l'acier, tant dans les économies émergentes que dans les économies développées.

S'appuyant sur ses valeurs que sont le Développement durable, la Qualité et le Leadership, ArcelorMittal s'engage à agir de manière responsable en matière de santé, de sécurité et du bien-être de son personnel, de ses co-traitants et des communautés au sein desquelles elle opère. Son engagement porte également sur la gestion durable de l'environnement et des ressources finies. L'entreprise est consciente de ses responsabilités dans la lutte contre le changement climatique : ArcelorMittal joue un rôle de premier plan dans les efforts du secteur pour mettre au point des processus de production sidérurgique en rupture et se consacre activement à la recherche et au développement de produits en acier qui contribuent à lutter contre le changement climatique.

Les chiffres financiers clés d'ArcelorMittal pour 2008 font ressortir un chiffre d'affaires combiné de 124,9 milliards de dollars US, pour une production de 103,3 millions de tonnes d'acier brut, soit environ 10 pour cent de la production mondiale d'acier.

Les actions d'ArcelorMittal sont cotées aux marchés de Paris (MT), Amsterdam (MT), New York (MT),  Bruxelles (MT), Luxembourg (MT) et aux bourses espagnoles de Barcelone, Bilbao, Madrid et Valence (MTS).

Pour plus d'informations rendez-vous sur www.arcelormittal.com .



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest