François-Henri Pinault, Président-directeur général de PPR, est intervenu aujourd'hui, mercredi 25 mars 2009, lors de la conférence sur le luxe durable organisée par l'International Herald Tribune à l’hôtel Impérial de New Delhi, en Inde.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Pour la 8ème édition de cette conférence mondiale, Suzy Menkes, Rédactrice en chef mode de l’International Herald Tribune, accueille plus de 450 personnes venues de 35 pays. Leaders et créateurs du secteur du luxe, professionnels du marketing et des médias viennent ainsi échanger et partager leur vision et leur réflexion sur le thème du luxe durable.

Invité d’honneur de la conférence, François-Henri Pinault a prononcé un discours sur le thème du luxe responsable. « Luxe et développement durable partagent des valeurs communes […] Aujourd’hui, plus que jamais, les hommes sont désireux de revenir à de vraies valeurs, telles que la pérennité, la sincérité et l’exemplarité. Or toutes ces qualités sont celles du luxe durable. […] Depuis quelques années, le développement durable est une tendance de fond de tout le secteur du luxe […] Mais l’on ne modifie pas la trajectoire d’un paquebot en un instant. Le luxe durable est un travail de longue haleine, une œuvre de patience et de persévérance qui commence par des gestes infimes, parfois presque invisibles » a déclaré M. Pinault.

Et d'ajouter : « L’engagement de PPR en faveur de la responsabilité sociale et environnementale n’est pas nouveau. Cette démarche a été amorcée il y a plus de dix ans, avec notamment la création d’une charte éthique en 1996, puis d’un code de conduite, socle de notre engagement. Depuis, l’implication de PPR n’a cessé de se renforcer, au point de devenir un élément essentiel de la culture du groupe. […] Je ne conçois pas la conduite d’une entreprise comme PPR sans un engagement responsable. [...] Mais j’ai bien conscience qu’il ne suffit pas de le dire. Rien ne se fait sans la volonté des dirigeants et sans mesures concrètes ».

« Vous l’aurez compris, le devoir du luxe est d’agir, mais aussi de mobiliser. En cela, le luxe, à mes yeux, n’est pas seulement durable, il est responsable », a conclu François-Henri Pinault.


À l’issue de son discours, François-Henri Pinault a présenté le film-événement « Home » de Yann Arthus-Bertrand, produit par Luc Besson et réalisé grâce au soutien de PPR. Ce film propose une prise de recul constructive sur les enjeux sociaux et environnementaux de notre monde. « Home » connaitra une diffusion sans précédent : le film sortira dans les salles de cinéma, à la télévision, en DVD et sur Internet, gratuitement, dans le monde entier, le même jour : le 5 juin 2009, journée mondiale de l’environnement.



Télécharger ici l'intégralité du discours (pdf, 135Ko).



A propos de PPR
PPR développe un portefeuille de marques mondiales à fort potentiel de croissance. Avec ses marques Grand Public et ses marques de Luxe, PPR a réalisé, en 2008, un chiffre d’affaires de 20,2 milliards d’euros. Le Groupe est actif dans 94 pays et territoires et rassemble plus de 88 000 collaborateurs. Le titre de PPR est coté à Euronext Paris (FR 0000121485, PRTP.PA, PPFP).
Retrouvez tout l'univers des marques de PPR sur www.ppr.com : Fnac, Redcats Group (La Redoute, Vertbaudet, Somewhere, Cyrillus, Daxon, Ellos, The Sportsman’s Guide, The Golf Warehouse et les marques du pôle grandes tailles), Conforama, CFAO, Puma et les marques de luxe de Gucci Group (Gucci, Bottega Veneta, Yves Saint Laurent, Balenciaga, Boucheron, Sergio Rossi, Alexander McQueen et Stella McCartney).

Nous avons tous rendez-vous avec la planète le 5 juin !
PPR est fier de soutenir le film événement HOME

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest