La solution EasyVista de Staff&Line, éditeur européen de solutions d’IT Management, a complété avec succès la certification ITILv3 du cabinet indépendant Pink Elephant. A l’issue de cette certification rigoureuse, 11 processus de service management ont été vérifiés compatibles avec ITILv3.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values



Le nombre de processus certifiés PinkVERIFY fournis dans un seul progiciel est révélateur de la richesse des fonctionnalités couvertes par la solution logicielle et de sa capacité à soutenir une organisation engagée dans une démarche ITIL. Avec 11 processus de Service Management certifiés compatibles avec ITIL v3, Staff&Line se positionne donc comme l’un des seuls éditeurs européens à bénéficier d’une telle reconnaissance de la part de Pink Elephant.



Les 11 processus de Service Management certifiés compatibles avec ITIL v3 et proposés par EasyVista sont :



- Incident management,

- Problem management,

- Change management,

- Service Asset & Configuration management,

- Event management,

- Request Fulfilment,

- Release & Deployment management,

- Knowledge management,

- Service Level management,

- Availability management,

- Financial management.



Le programme de certification indépendant de Pink Elephant offre une reconnaissance aux logiciels qui intègrent les recommandations du référentiel ITIL sur la gestion des services informatiques. Récemment, PinkVERIFY a révisé ses critères d’évaluation pour prendre en compte la dernière version du référentiel ITIL : ITIL v3.



Selon Laurie DOLAN, consultante IT Management pour Pink Elephant :

« Le regroupement des processus sous la classification Service Strategy, Service Design, Service Operation, Service Transition et Continual Service Improvement est une approche unique qui permet de supporter la vision ITIL v3 du cycle de vie des services ».



Philippe Franck, Chef de Produit EasyVista chez Staff&Line : « La certification de 11 processus de notre solution EasyVista est une réelle reconnaissance de notre avance technologique. Cette analyse indépendante vient conforter notre positionnement d’acteur majeur sur le marché et nous permet d’afficher un avantage concurrentiel important. Nous allons continuer à innover et à placer la qualité au cœur de nos développements ».



Staff&Line organise par ailleurs un événement « Easy-ITIL » le 25 Mars prochain durant lequel des clients de la société viendront témoigner sur leur expérience d’ITIL et où la solution EasyVista sera utilisée pour démontrer la mise en place pratique de processus ITIL. Inscriptions en cliquant sur le lien ci-après :

http://www.staffandline.fr/-Contact-.html?type=ev&id=20090325



A propos de Staff&Line :



Depuis sa création en 1988, Staff&Line se positionne comme le spécialiste du marché de l’IT Management (gestion des infrastructures informatiques). La société développe une offre de progiciels, EasyVista, destinée aux organisations de toutes tailles et couvrant l’ensemble du cycle de vie des actifs informatiques : gestion des incidents, des problèmes, des événements, des changements, des mises en production, de la disponibilité, de la continuité de service et des niveaux de service, gestion du parc et des configurations, inventaire automatique et portail utilisateurs. La compatibilité d’EasyVista par rapport aux recommandations ITILv3 a été validée par PinkElephant sur 11 processus de gestion des services. Implantée en France, Royaume Uni, Italie, Espagne, Portugal et aux Etats-Unis, Staff&Line compte plus de 3 300 clients dans les secteurs de la banque, de l’assurance, de l’industrie, du tertiaire, des administrations, de l’infogérance et du conseil. Staff&Line est membre fondateur de l’itSMF France. Staff&Line est cotée sur Alternext d’Euronext Paris.

Pour en savoir plus www.staffandline.fr.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest