Gif, le 31 juillet 2001 –  Medasys, le leader des logiciels médicaux, vient de finaliser l’acquisition de la société Infoconcept, spécialisée dans les logiciels de gestion de plateaux techniques de radiologie.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Cette entreprise, en croissance très rapide, qui emploie une vingtaine de salariés, vient renforcer le pôle « Medasys Imagerie/Radiologie » dont elle va devenir le noyau central. Dans la nouvelle structure, Franck Jaubert, Directeur Général d’Infoconcept, assumera la Direction du pôle, Pascal Gilbert-Jeantet, Président d’Infoconcept, exerçant les fonctions de Directeur Recherche et Développement de ce même pôle.

Une offre unique sur le marché des systèmes de Radiologie

Les deux sociétés, qui ont signé un accord de principe en février dernier, collaborent déjà activement à la constitution d’une offre globale à même de répondre efficacement aux besoins émergents des services de radiologie hospitaliers.

En effet, l’intégration des logiciels d’imagerie - Dx Multimodality® - de Medasys et de radiologie -  Sirilog - d’Infoconcept au sein d’une seule et même solution va doter le Groupe d’un système unique sur le marché capable de satisfaire les demandes actuelles ou futures dans les domaines des SIR (systèmes d’informations radiologiques), des PACS (systèmes d’archivage et de transmission d’images) ainsi que de la Téléradiologie numérique fixe ou animée, en N&B comme en couleur, le différenciant de ses concurrents.

La maîtrise inégalée des standard DICOM (imagerie) et HL7 (radiologie) assure l’interopérabilité du système PACS/SIR de Medasys avec les autres logiciels médicaux-techniques disponibles et notamment sa connexion au Dossier Patient.

./.

Le progiciel d’imagerie Dx Multimodality® de Medasys, installé dans près de 50 sites hospitaliers à travers le monde, a été adopté par un nombre de constructeurs importants parmi lesquels Hitachi Medical Corp., Marconi Medical Corp., IODP, et Canon.

De son côté, le logiciel Sirilog d’Infoconcept fonctionne dans plus de vingt établissements de santé en France et en Suisse. Depuis le début de 2001, face à une très vive concurrence tant nationale qu’internationale, ce logiciel a été retenu dans la très large majorité des appels d’offre publics en France. Parmi ses succès les plus récents figurent le Centre Hospitalier de Soissons et l’Hôpital de Courbevoie/Neuilly-sur-Seine.

Une stratégie de déploiement cohérente

Promis à un très grand potentiel de développement, Infoconcept a souhaité s’adosser à un partenaire industriel plus puissant. De son côté, Medasys était à la recherche d’une équipe à même de compléter son savoir-faire dans le domaine de l’imagerie par des logiciels performants de radiologie.

Par ailleurs, Medasys après avoir acquis l’activité « logiciels de laboratoires » de SMS Belgium (Groupe Siemens) qu’il a apportée à sa filiale belge, Medasys Digital Systems Sprl, vient, dans le cadre de la rationalisation de son nouveau pôle Biologie, de céder P.G.P. Belgique ainsi que P.G.P. Grande Bretagne, tout en conservant les marchés servis auparavant par P.G.P. France ainsi que l’accès, sur le plan européen, aux technologies de connexion d’automates développées par P.G.P.
  
Après s’être établi comme le leader incontesté dans le domaine des logiciels de Biologie en France, le Groupe affirme ses ambitions dans celui de l’Imagerie/Radiologie et conforte la constitution d’une offre complète et homogène de logiciels médicaux-techniques reliés à son Dossier Médical Patient Partagé, Dx C@re.

A propos de MEDASYS :
Spécialisé dans la mise en œuvre de systèmes informatiques destinés aux professionnels de la santé, de la recherche et de l’industrie, le Groupe Medasys, dont les progiciels fonctionnent dans plus de 1000 établissements hospitaliers en France et en Europe, apporte des solutions globales qui permettent d'améliorer la qualité des soins (suivi et sécurité des actes médicaux) et une transparence accrue des dossiers médicaux, tout en diminuant les coûts. Avec un chiffre d’affaires de l’ordre de 45 M€, Medasys s'affirme comme le leader français sur le marché des logiciels hospitaliers et se positionne en tant que partenaire privilégié des établissements de santé. Medasys est coté sur le second marché d’Euronext Paris (code 5262).



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest