Trois nouveaux partenaires pour porter les couleurs de Windows : HTC, LG et Orange présentent en exclusivité leurs premiers modèles de téléphones Windows®.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Barcelone (Espagne), le 16 février 2009 – Sur le salon du Mobile World Congress 2009, Steve Ballmer, CEO de Microsoft Corp., vient d’annoncer avec trois de ses partenaires clés – HTC, LG et Orange – le lancement de la première génération de téléphones Windows®, équipés de nouveaux services et logiciels simples d’utilisation et conviviaux. La nouvelle génération de téléphones Windows® reposera sur Windows Mobile 6.5 et se trouvera dotée d’une nouvelle interface utilisateur optimisée pour l’usage tactile et d’une expérience de navigation plus simple et connectée. En outre, les téléphones Windows® intègreront deux nouveaux services : tout d’abord le service gratuit Microsoft My Phone pour synchroniser SMS, photos, vidéos, carnet d’adresses, agenda et musique avec le Web ; et ensuite, Windows® Marketplace for Mobile, une « application store » proposant des applications mobiles en accès direct, à partir du téléphone ou du Web.



« Les téléphones Windows® réunissent tous les avantages du Web, d’un PC et d’un téléphone, afin que l'utilisateur puisse se connecter instantanément à ses applications préférées, quel que soit l'endroit où il se trouve » indique Steve Ballmer. « Nous travaillons en étroite collaboration avec nos différents partenaires de l’industrie de la téléphonie mobile pour mettre au point des téléphones Windows® nouvelle génération, facilitant l'accès aux informations et aux applications et brisant les barrières entre les personnes, guidés par un seul et même objectif : offrir aux utilisateurs une expérience optimale en continu, au bureau comme à domicile. »





Windows Mobile 6.5 propose une nouvelle expérience utilisateur



Le nouvel écran d’accueil de Windows Mobile 6.5 se comporte comme un véritable tableau de bord, puisqu'il permet à l'utilisateur de garder l'œil sur les informations qui lui sont essentielles : nouveaux e-mails et SMS, appels en absence, rendez-vous ou réunions. Mais aussi tous les « widgets » mobiles qui permettent d’accéder aux flux RSS, aux podcasts, aux news sportives de l’utilisateur sans quitter l’écran.  Windows Mobile 6.5 se trouve également doté d’une nouvelle interface tactile permettant de commander l’appareil d’un seul doigt, en toute simplicité. Autre nouveauté : une version actualisée du tout nouveau navigateur Internet Explorer Mobile 6. Avec le nouvel IE mobile, l’utilisateur accède à tout l’internet simplement, en affichant en pleine page les sites web et en y naviguant simplement au doigt. De même, l’utilisateur peut accéder à tout l’internet puisque IE 6 mobile supporte le populaire format flash. D'après une étude réalisée récemment par un cabinet indépendant pour le compte de Microsoft, cette version permet d'exécuter jusqu'à 48 % de tâches programmées en plus, par rapport aux autres navigateurs et téléphones étudiés.



Le service gratuit My Phone permet de connecter son téléphone à Internet



Grâce au service gratuit My Phone, les utilisateurs pourront désormais sauvegarder l’intégralité du contenu de leur téléphone en transférant les données personnelles stockées dans la mémoire de leur téléphone sur un serveur en ligne dont l’accès est protégé par mot de passe. Les opérations de synchronisation et de sauvegarde se faisant automatiquement, l’utilisateur a l’assurance que les données de son carnet d’adresses, de son agenda, ses SMS et les autres données importantes sont actualisées et peuvent être aisément récupérées en cas de perte ou de changement de téléphone. Il aura également la possibilité de transférer automatiquement la musique, les photos et les vidéos de son téléphone Windows® vers le service My Phone, une fonctionnalité qui facilitera le stockage de contenus qui, jusqu’à présent, étaient condamnés à vivre  puis à disparaître sur un seul et même terminal. Le service My Phone est disponible en version bêta sur invitation uniquement dès aujourd’hui.



Le nouveau service Marketplace, riche et intégré, proposera un accès direct aux applications mobiles


Le nouveau système d’exploitation Windows Mobile 6.5 propose également Windows® Marketplace for Mobile, une « application store » intégrée qui, via un simple identifiant Windows Live ID, permet de rechercher, de télécharger et d’acheter tout un éventail d’applications mobiles utilisables à partir de téléphones Windows® ou de PC. Grâce à cette nouvelle « application store » proposée sur tous les téléphones Windows® dotés de Windows Mobile 6.5, les utilisateurs vont pouvoir découvrir, installer et profiter facilement des applications mobiles, dont ils ont besoin pour personnaliser leur téléphone à leur image. Quant à l’écosystème de développeurs qui compte déjà à son actif plus de 20, 000 applications pour téléphones Windows®, il pourra commercialiser ses applications via Marketplace, après un simple contrôle de sécurité et de compatibilité auprès de Microsoft.





Des partenaires clés de Microsoft présentent leurs nouveaux téléphones Windows®



Plusieurs opérateurs de téléphonie de premier plan proposent en exclusivité les premiers téléphones Windows intégrant le nouveau système d’exploitation. Plus particulièrement, l’opérateur de téléphonie mobile Orange va étoffer son portefeuille de produits en y intégrant de nouveaux téléphones Windows®, dotés d'un navigateur optimisé et de nouvelles options de personnalisation, pour garantir in fine une expérience-utilisateur inédite. Deux des premiers constructeurs mondiaux de terminaux mobiles présentent également leur premier téléphone Windows® :

·         Le LG-GM7300 est un modèle élégant et intuitif. Doté de fonctions aussi intéressantes que la configuration des e-mails en un clic, il permet d'accéder instantanément aux programmes les plus essentiels. Ce téléphone reposera dans un premier temps sur Windows Mobile 6.1. Par la suite, LG prévoit de lancer un téléphone intégrant la version Windows Mobile 6.5, qui viendra s'ajouter à la liste croissante des téléphones LG sur Windows®.

·         HTC dévoile aujourd'hui que ses modèles Touch Diamond 2 et Touch Pro 2, pourront tous deux être mis à niveau vers Windows Mobile 6.5. Ces deux téléphones optimisent l'intégration des contacts, et sont dotés de nouvelles fonctions Internet qui placent l'utilisateur au centre de la communication mobile. Le modèle Touch Diamond 2 de HTC intègre notamment la technologie TouchFLO 3D ; muni d'un écran large haute résolution de 3,2 pouces, il se distingue également par son design sobre et compact. Quant au Touch Pro 2, il révolutionne l'expérience-utilisateur avec la technologie inédite Straight Talk, qui associe messagerie électronique, fonctions voix et haut-parleur.



Ces nouveaux téléphones Windows® devraient être commercialisés au cours du second semestre 2009. Pour plus d’informations sur les partenaires assurant la prise en charge de Windows Mobile 6.5, rendez-vous à l’adresse : http://www.microsoft.com/presspass/events/mobileworldcongress/docs/partnerlist.doc.





Services complémentaires et partenariats



L’éditeur annonce également le lancement de Microsoft Recite, une fonction de recherche vocale compatible avec les téléphones dotés de la version 6.0 ou d’une version plus récente du système d’exploitation Windows Mobile. Cette application offre aux utilisateurs un moyen simple et rapide d’enregistrer, de rechercher et d’accéder vocalement à ses notes et mémos, sans qu’il soit nécessaire de naviguer à travers des menus ou de saisir du texte. Microsoft Recite permet à l’utilisateur d’organiser efficacement ses idées au moyen de termes et d’expressions identiques ou similaires. L’application peut être téléchargée en avant-première, dès aujourd’hui et gratuitement, à l’adresse suivante : http://recite.microsoft.com.





Microsoft annonce également que plusieurs titres de presse et opérateurs de réseaux européens ont choisi Microsoft pour être leur partenaire en matière de publicité mobile : Mobistar (groupe Orange) et BASE, respectivement le deuxième et troisième plus importants opérateurs de téléphonie mobile en Belgique ; WAYN, un portail à forte croissance dédié à la mobilité et aux voyages ; eFinancialNews et Private Equity News, deux sites du Groupe Dow Jones qui présentent l'actualité des marchés financiers et des fonds d'investissement ; Le Parisien.fr, le site mobile du journal Le Parisien-Aujourd’hui en France, premier acteur de la presse régionale en France ; La Vanguardia, l’un des premiers quotidiens en Espagne ; El Mundo Deportivo, le quotidien sportif espagnol ; et Le Post.fr, le premier site mobile interactif français. Microsoft leur offre des services complets de publicité mobile : vente d’espaces, optimisation publicitaire dans 12 pays, diffusion des messages sur les supports des partenaires mais aussi de Microsoft.



Les partenaires de Microsoft annoncent également la prise en charge des dernières technologies de haut débit mobile intégrées à Windows 7, le système d’exploitation PC de nouvelle génération de Microsoft.  Ces nouvelles technologies optimisent et stabilisent la connexion à Internet, et proposent en outre une infrastructure commune, à partir de laquelle les partenaires de Microsoft pourront développer des services mobiles originaux et à forte valeur ajoutée. Parmi les acteurs annonçant la prise en charge de ces nouvelles technologies de haut débit mobile, on peut notamment citer : Acer, Asus, Birdstep Technology, Dell, Ericsson, HP, Fujitsu Siemens Computers, Huawei Communications Technologies, Option, Qualcomm, Sierra Wireless, Smith Micro, T-Mobile International, ou encore ZTE.



Pour plus d’informations sur la participation de Microsoft au congrès Mobile World Congress 2009, rendez-vous sur la page MWC de Microsoft, à l’adresse suivante :

http://www.windowsmobile.com/mobileworldcongress.



Remarque à l'intention des rédactions : pour en savoir plus, veuillez consulter la page de Microsoft dédiée aux informations « corporate » à l'adresse suivante : http://www.microsoft.com/presspass. Bien que les URL, numéros de téléphone et titres soient valables au moment de la publication du présent communiqué, lesdites informations sont susceptibles d’avoir été modifiées depuis. Pour toute assistance supplémentaire, les journalistes et les analystes sont invités à consulter l'équipe Rapid Response Team de Microsoft ou tout autre interlocuteur mentionné à l'adresse suivante : http://www.microsoft.com/presspass/contactpr.mspx .

À propos de Microsoft

Fondée en 1975, Microsoft (cotée au NASDAQ sous le symbole MSFT) est le leader mondial du logiciel pour micro-ordinateurs. La société développe et commercialise une large gamme de logiciels, accessoires et services à usage professionnel et domestique. Ceci pour permettre à chacun d'accéder à la puissance de l'informatique depuis n'importe quel endroit et à n'importe quel moment, en utilisant l'outil numérique de son choix connecté à Internet. Créée en 1983, Microsoft France emploie près de 1000 personnes. Depuis le 1er février 2005, la Direction Générale est assurée par Eric Boustouller. Pour en savoir plus : http://www.microsoft.com/France/


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest