Le Conseil d’Administration de TOTAL s’est réuni le 11 février 2009 sous la présidence de Thierry Desmarest. Il a examiné les comptes du Groupe pour le quatrième trimestre 2008 et a arrêté les comptes consolidés de l’exercice 2008 ainsi que les comptes sociaux de la société mère et la proposition de dividende qui sera soumise à l’Assemblée Générale du 15 mai 2009.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Ces informations feront l’objet d’un communiqué de presse qui sera publié le 12 février 2009 à 8h00.

Le Conseil a également décidé de soumettre à l’Assemblée Générale des actionnaires qui se tiendra à Paris le 15 mai 2009, le renouvellement, pour une durée de trois ans, des mandats d’administrateur de Mme Anne Lauvergeon et de MM. Christophe de Margerie, Daniel Bouton, Bertrand Collomb, Michel Pébereau et la nomination, pour la même durée, en tant qu’administrateur de la Société, de M. Patrick Artus.

Par ailleurs, le Conseil a décidé de proposer à l’Assemblée Générale une modification des statuts relative aux conditions de nomination du Président. Le Conseil pourra ainsi, par dérogation à la limite d’âge de 65 ans qui s’applique actuellement, nommer pour une durée maximale de deux ans aux fonctions de Président du Conseil d’Administration un administrateur âgé de plus de 65 ans et de moins de 70 ans.

En outre, le Conseil a, conformément aux recommandations de l’AFEP et du MEDEF du 6 octobre 2008, pris acte de la décision du Président et du Directeur Général de mettre un terme au contrat de travail les liant à la Société, ces contrats ayant été jusqu’ici suspendus depuis leur prise de fonction. Le Conseil a, par ailleurs, défini les principes relatifs à la détermination de la rémunération et des autres avantages accordés au Président et au Directeur Général. Il a fixé le montant des rémunérations des dirigeants sociaux en 2009. Le détail de ces dispositions sera publié sur le site Internet de la Société  www.total.com.

Contact pour toute information concernant ce communiqué :
Tél. : +33 (0) 1 47 44 46 99 - Fax : +33 (0) 1 47 44 68 21


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest