Pour la première fois, Gulli, partenaire de La Géode depuis 2008, était également cette année, partenaire de la 13ème édition de son festival qui vient de se dérouler à Paris, du 14 janvier au 1er février.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

A cette occasion, la 2ème chaîne de la TNT* a décerné hier au soir le premier Coup de Cœur « Gulli ma Planète » au film de Jean-Jacques Mantello, "Dauphins et baleines 3D", présenté par Jean-Michel Cousteau.

« Le label Gulli ma Planète traduit l’implication de Gulli dans la protection de l’environnement et plus particulièrement sa démarche de sensibilisation des enfants à ces enjeux, a déclaré Karine Leyzin, Directrice des programmes de Gulli, en remettant le coup de cœur de la chaîne à Jean-Michel Cousteau. Et ce film est un extraordinaire moyen de montrer aux enfants et à leur famille la splendeur et la richesse des océans, et de les sensibiliser à leur indispensable protection. Nous le soutiendrons avec plaisir et conviction sur tous nos supports : antenne, web et Gulli le Mag, notre magazine papier. Et surtout,  rendez-vous en juin prochain à La Géode pour le découvrir ! »

Dauphins et baleines 3D

De Jean-Jacques Mantello

Grande Bretagne/Bahamas - 40 mn – 2007

Raconté par Charlotte Rampling

Du récif corallien des Bahamas aux eaux profondes des îles Tonga, en Polynésie, un face à face en relief spectaculaire et inoubliable avec les cétacés les plus légendaires : dauphins, baleines, cachalots, bélougas, orques…

Les spectateurs les découvrent au plus près et deviennent les témoins de l’affection prodiguée par une baleine à bosse à son petit, se laissent griser par le chant des baleines, rencontrent l’orque, le plus puissant de tous les habitants des océans, ou nagent avec le placide lamentin. Ce fil permet d’observer un mode de communication sophistiqué et des relations sociales étonnantes !

Un film environnemental de la collection Planète Géode

www.dauphinsetbaleines3d.com

Lancé en décembre dernier, le label Gulli Ma Planète traite des dangers qui pèsent sur l’avenir de la Terre et des conséquences de ces dangers. A ce titre, il est utilisé sur tous les supports de Gulli : antenne, web, magazine papier ; mais aussi associé à des salons, festivals… des sorties cinéma, DVD, livres…dans le cadre de partenariats et à des démarches plus institutionnelles initiées dans le cadre de sa mission. http://www.gulli.fr/gullimaplanete.

*Médiamétrie – Médiamat 2008


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest