Le 4 février, Coulommiers et neuf communes environnantes de Seine-et-Marne entreront dans l’ère de la Télé Tout Numérique ! Tous les habitants, quel que soit leur âge, seront concernés par l’événement, qui constitue une première en France. C’est tout naturellement que Gulli s’associe à ce grand moment, placé sous le signe du partage inter-générations.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Destinée à la jeunesse et à la famille, la deuxième chaîne de la TNT[1], sera sur place et réunira, tout au long de la journée, les enfants, leurs parents et grands parents autour de deux temps forts :

- Le Défi TIFO Gulli : les enfants se mobilisent pour célébrer le Tout Numérique !

A 10h le mercredi matin, à l’heure même du Passage, Gulli réunit les enfants au centre du Parc des sports de Coulommiers pour relever, en « supporters » enthousiastes et parfaitement coordonnés, un défi Tifo.

Ils seront en effet plus de 200, venus des centres de loisirs de Coulommiers et des communes avoisinantes, à créer, à l’aide de cartons colorés, un message de 100 m2 : le logo Gulli se transformant d’un mouvement en « Bienvenue à la Télé Tout Numérique à Coulommiers ! ».

- Le Grand Goûter animé

De 14h à 16h, le gymnase du Parc des sports se transforme en Univers Gulli et accueille les enfants et leur famille pour une après-midi autour d’animations et d’un grand goûter aux couleurs des héros de la chaîne.

Gulli est également fière de s’associer à la Cérémonie Officielle du Passage à la Télé 100% Numérique qui se déroulera dans la grande salle de La Sucrerie à 17h en la présence de Christine Albanel, Ministre de la Culture et de la Communication, Nathalie Kosciusko-Morizet, Secrétaire d’Etat à la Prospective et au développement de l’économie numérique, Michel Boyon, Président du CSA, Philippe Levrier, Président de France Télé Numérique, et Franck Riester, Député-Maire de Coulommiers. Le Tifo filmé le matin sera diffusé en introduction de cette cérémonie.

"Gulli est heureuse  de s'associer à la Mairie de Coulommiers pour soutenir et fêter le passage à la télévision numérique.

Nous espérons que l'opération spectaculaire et conviviale imaginée autour du TIFO marquera l'esprit des enfants et des familles présentes comme une action symbolique de la Télévision numérique pour tous."

Emmanuelle Guilbart
Présidente de Gulli

1 Médiamétrie, Médiamat 2008


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest