Fortis Banque et Fortis Insurance Belgium prennent acte de l'ordonnance du juge des référés.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Fortis Banque et Fortis Insurance Belgium se réjouissent de la décision du juge qui leur permet d'envisager avec plus de clarté leur avenir, désormais lié à celui de BNP Paribas, un véritable leader européen des services financiers. Comme annoncé précédemment, la clôture de l'opération avec BNP Paribas est prévue pour décembre 2008. Actuellement, Fortis Banque est toujours détenue à 99,93% par l'État belge.  Après la clôture, BNP Paribas détiendra une participation de 75% dans Fortis Banque et l'État belge, quasi 25% (*). Fortis Insurance Belgium sera détenue à 100% par BNP Paribas.

Fortis Banque et Fortis Insurance Belgium sont convaincues que le projet avec BNP Paribas constitue la meilleure option pour restaurer la confiance. Il fournira la meilleure garantie pour le développement futur des services aux clients particuliers et entreprises, et contribuera aux économies belge et luxembourgeoise. Fortis Banque et Fortis Insurance Belgium continueront d'assumer leurs responsabilités en tant que leaders en banque et assurance sur leurs marchés domestiques, envers toutes leurs parties prenantes et, en particulier, à l'égard de leur clientèle et de leur personnel.

En étroite collaboration avec BNP Paribas, Fortis Banque et Fortis Insurance Belgium poursuivent la préparation de la clôture de l'opération et de l'intégration subséquente de leurs activités au sein de BNP Paribas. Les premières démarches en vue de l'intégration future sont en cours et les premiers contacts avec les équipes de BNP Paribas font apparaître une bonne complémentarité culturelle.

Les deux entreprises apporteront dans le groupe BNP Paribas une palette intéressante et diversifiée d'activités dans les segments bancaires Retail, Private et Merchant Banking, en assurance et en gestion d'actifs -  en particulier, en tant que première entreprise de banque et d'assurance en Belgique, première banque au Luxembourg et par le biais de sa présence internationale.

(*) 0,07% détenus par des actionnaires minoritaires.
Fortis Banque propose une gamme complète de produits et services bancaires et d'assurance à une vaste clientèle de particuliers, d'entreprises et d'institutionnels, par le biais de ses canaux propres ou d'autres partenaires. La banque a établi une forte présence dans le marché européen de la banque de détail, où elle opère par le biais d'un large éventail de canaux de distribution. Elle offre des services financiers aux entreprises, aux clients institutionnels et aux particuliers fortunés, et développe des solutions intégrées pour les entreprises et leurs dirigeants. Fortis Banque est présente dans 50 pays.
Fortis Insurance Belgium est leader du marché belge des assurances et propose une large gamme de produits d'assurance novateurs et ciblant les besoins des clients - particuliers et entreprises. Elle distribue ses produits par le biais de courtiers indépendants, des agences de Fortis Banque et des agents Fintro. Fintro est une enseigne de Fortis Banque S.A., qui représente un réseau propre de 350 agents bancaires indépendants qui sont également courtiers d'assurance indépendants.
Fortis Banque et Fortis Insurance Belgium comptent ensemble un effectif global de 45.000 collaborateurs professionnels et dévoués.
Suite à la crise financière internationale, Fortis a connu une profonde métamorphose. L'ensemble des activités bancaires et d'assurance néerlandaises ont été acquises par l'État néerlandais. Les autres activités bancaires ont été acquises par l'État belge pour être ensuite transférées, avec les activités d'assurance belges, à BNP Paribas. L'adossement à BNP Paribas, groupe financier européen de tout premier plan, nous donnera une puissance et une stabilité renforcées pour servir nos clients.


Contacts presse :  
Bruxelles : +32 (0)2 565 35 84


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest