Le design est un vecteur important de l’innovation et de la simplicité d’usage pour les services d’aujourd’hui comme de demain. Dans cette perspective, Orange s’engage aux côtés de la Cité du Design et signe avec elle une convention de partenariat pour trois ans, démontrant ainsi une nouvelle fois combien l’innovation est au cœur de sa stratégie.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values


Cette convention de partenariat porte sur deux axes principaux :

- le "Club des membres fondateurs" : en intégrant ce cercle de partenaires, Orange soutient les activités de la Cité du Design et promeut le design comme un des vecteurs de « l’innovation by Orange ».

- les partenariats de recherche : en établissant des partenariats de recherche avec des compétences pluridisciplinaires, la Cité du Design et Orange entendent développer le design, la recherche et l’innovation dans le champ de nouveaux services afin de rendre plus intuitifs les usages essentiels du quotidien.

Dans le cadre des dix ans d’existence de la Biennale du Design, Orange sera présent à la Cité du Design  de Saint-Etienne, du 15 au 30 novembre, dans le cadre de trois expositions : « Espace Cité », « Demain c’est aujourd’hui », « Dedans, dehors, autour, états du corps », ainsi qu’à la biennale Off dans l’appartement aménagé.

A l’occasion de la Biennale du Design, Orange présentera plusieurs services et innovations dont :

- La Digitable : une table interactive multi-tactile permettant aux visiteurs d'écrire des cartes postales numériques et de les envoyer par mail et SMS.

- Les solutions de e-santé à domicile et à l’hôpital développées par le Groupe, dont notamment le service Géo Alerte, qui s’appuie sur le bracelet Columba, pour une meilleure gestion de la mobilité des personnes souffrant de troubles de l’orientation.

- Come in my world : un service qui vient bousculer les codes de la rencontre amoureuse sur le web. Des hommes et des femmes évoluent en effet sous forme d’avatars dans une ville en 3D et conversent de vive voix.

Les experts d’Orange participeront également aux tables rondes suivantes :
« Design et enjeux internationaux » : le 18 novembre,
« Designers intégrés » : le 19 novembre,
« Design et autonomie » : le 28 novembre.

contacts presse
Géraldine Walter - geraldine.walter@orange-ftgroup.com - 04 78 63 86 00 - 06 88 24 67 84
Héloïse Rothenbühler – heloise.rothenbuhler@orange-ftgroup.com – 01 44 44 93 93


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest