Neuilly-sur-Seine – Pour la première fois aujourd'hui, Netgem démontre publiquement à ECC à Londres sa nouvelle plate-forme logicielle d'interactivité pour la télévision numérique, “Netgem 4.0 digital”.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values



Netgem’s 4.0 digital repose sur le concept d’interactivité unifiée, qui permet de simplifier le développement, le déploiement et l’usage de services numériques et Internet. A travers une interface simple, Netgem donne accès aux consommateurs à des services et contenus personnalisés provenant à la fois des programmes télé et de l’Internet (guide de programme électronique, e-mail , chat…).



Fournissant une solution innovante reposant exclusivement sur des standards DVB et Internet, Netgem 4.0 digital offre les bénéfices suivants:

Simplicité et meilleur coût pour les opérateurs
Valeur ajoutée maximale pour les fabricants d'appareils électroniques grand public, grâce à l'utilisation de Linux
Choix plus large de services et de contenus pour les consommateurs, ainsi qu'un accès simplifié à l’Internet
Puissant outil de marketing ciblé pour les annonceurs


Netgem, en partenariat avec des acteurs majeurs de l’industrie partageant une même approche des plate-formes ouvertes, propose l’une des solutions les plus avancées et les plus complètes sur le marché aujourd’hui:



-          IBM Microelectronics, fournisseur leader de microprocesseurs pour la télévision numérique, fournira pour le portage de la plate-forme logicielle de Netgem, son contrôleur intégré de décodeur avancé, caractérisé par la qualité de son intégration, son faible coût et sa grande évolutivité.



-          VIACCESS, fournisseur leader de technologies d'accès conditionnel, supportera la plate-forme Netgem, et permettra à l'opérateur de mettre en place un système de sécurisation commun pour la télévision à péage et pour les futurs services Internet tels que le téléchargement de musique ou de vidéo.



-          MONTAVISTA, fournisseur majeur de technologies et de services pour Linux embarqué, offrira aux fabricants de décodeurs partenaires de Netgem un support et des services avancés pour les aider à tirer le meilleur de Linux embarqué et des logiciels ouverts.



-          THOMCAST, leader mondial de la fourniture de systèmes de diffusion d'informations et de multimédia, travaillera avec Netgem pour construire une offre complète pour les opérateurs de contenus audiovisuels basés sur les standards DVB-HTML et DVB-MHP.



-     INFOSPACE, inc. (NASDAQ: INSP), fournisseur majeur de services et d'applications     permettant à des partenaires de délivrer des services internet sur n'importe quelle plate-forme et sur les réseaux actuels et de prochaine génération, fournira aux clients de Netgem divers services haut-débit et des applications leur permettant d'accroître la fidélité de leurs utilisateurs.



-          DOBBEL YOU DATA, producteur et développeur de guides de programmes électroniques, a développé un guide de programme interactif fonctionnant sur Netgem 4.0, et apportant des fonctionnalités interactives à forte valeur-ajoutée.



"Le monde de la télévision numérique interactive est à un tournant majeur de son existence. Les opérateurs et les fabricants de décodeurs n’ont jamais connu une telle opportunité d’apporter des services aussi interactifs à leurs consommateurs" commente Joseph Haddad, Président de Netgem. "Netgem est fier d'être, avec ses partenaires, à la pointe de ce changement, et nous continuerons à fournir à nos clients les meilleures technologies pour la télévision interactive".





Netgem est un fournisseur majeur de technologies de télévision interactive reposant sur les standards ouverts, DVB et Internet. Netgem licencie sa plate-forme logicielle de télévision interactive aux opérateurs de télévision analogique et numérique (terrestre, câble et satellite), aux fournisseurs d’accès Internet et aux fabricants d’électronique grand public (téléviseurs, décodeurs) et travaille avec des clients prestigieux tels que ONdigital et Grundig. La technologie Netgem permet le déploiement de services interactifs tels que le commerce en ligne, l’accès à l’Internet, la messagerie, la publicité interactive, la vidéo et la musique à la demande. Netgem fournit un catalogue d’applications et une gamme complète de services d’accompagnement et de designs industriels. Par ailleurs Netgem dispose d’une gamme de produits interactifs packagés facilitant des déploiements rapides. www.netgem.com





Contacts
Nom et email
Tel

Ventes
Patrice.Fryson@netgem.com
33 (0)1 55 62 55 62

Presse
morlier@enterpress.com
33 (0)1 41 34 20 94

Investisseurs
Stephane.Bisseuil@netgem.com
33 (0)1 55 62 55 55






A propos de Netgem 4.0 digital (plate-forme logicielle de télévision interactive)



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest