Compario, éditeur français d'une solution de vente assistée sur Internet à destination des professionnels du E-Commerce pour l'industrie, la distribution, les media et la banque/assurance, prend pied en région Ile de France pour se rapprocher de ses clients. Jeune Entreprise Innovante née fin 2004, Compario développe et commercialise une suite logicielle qui permet d' optimiser la présentation et la vente de produits sur Internet.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

En s'installant à Paris, l'éditeur pilotera tous les projets initiés en France et dans les pays francophones. Seront regroupées sur Paris ses activités commerciales, marketing et administratives. Les  équipes techniques quant à elles resteront basées dans son centre R&D de Lille. Ce positionnement clair et pragmatique doit permettre à la société de bénéficier d'une croissance continue de ses activités et de devenir un acteur clé sur le marché.

Le choix de la ville de Paris s'explique également par le souhait de la société de s'implanter dans les grandes capitales européennes afin d'accélérer son rayonnement sur les pays sélectionnés. Ainsi, dès son implantation, l'éditeur  a pu profiter de nouvelles synergies et de nombreux contacts avec des partenaires et prospects basés en Ile de France.

Cette proximité est un facteur de réactivité et de compétitivité important vis à vis de ses clients et  permettra à Compario de se trouver au centre des instances décisionnelles des professionnels du E-Commerce, et donc de développer des solutions métiers en parfaite adéquation avec leurs besoins.

Depuis sa nouvelle agence parisienne, la Direction Strategic Alliances de Compario pilotera également la commercialisation indirecte de ses produits en recrutant et en animant un réseau de partenaires internationaux et régionaux, sélectionnés pour leur forte compétence technologique et leur reconnaissance métier sur leur secteur. Un programme de recrutement dédié, des formations techniques assorties d'une certification, ainsi que des outils marketing sont également proposés.

Pascal PODVIN, CEO de Compario «  Forts de premiers succès significatifs, nous allons désormais entrer dans une phase de commercialisation active sur les prochains mois. L'ouverture de notre nouveau siège sur Paris s'inscrit dans cette perspective . Après notre ouverture d'une filiale chinoise, nous comptons également ouvrir très prochainement de nouvelles filiales en Europe et notamment au Royaume Unis et en Espagne».

Frédéric DENEL, Fondateur de Compario « Notre installation à Paris marque notre volonté de nous rapprocher de nos clients et de nos partenaires. Notre équipe R&D restant naturellement dans la métropole Lilloise avec qui nous conservons un lien fort et durable. »

A Propos de Compario
Jeune Entreprise Innovante née fin 2004, Compario développe et commercialise une suite logicielle qui permet d'optimiser la présentation et la vente de produits sur Internet. Nos clients démultiplient leurs taux de conversion avec les solutions de Compario, qui comprennent notamment les modules suivants :

-Vente guidée
-Moteur de comparaison
-Conseiller virtuel
-Recherche multicritère orientée SEO
-Guides d'achat
-Filtrage dynamique en fonction du profil et de la navigation de l'internaute
-eMerchandizing
-Moteur de recommandation
-Reporting et analytics
-UGC i.e. contenu généré par les utilisateurs
-Social commerce

A la base de nos solutions, un système breveté de modélisation en cube, qui permet une très grande flexibilité pour gérer les données du catalogue. Compario s'appuie sur les technologies Microsoft (.Net, SQL Server, Windows Server, Visual Studio .), et s'adapte à tout type de catalogue existant. Compario fournit en quelque sorte les pelles et les pioches de la nouvelle ruée vers l'eCommerce, un marché de 16 milliards d'Euros en France, en croissance de 40% par an.

Les clients de Compario sont des industriels (Peugeot), des commerçants (3 Suisses, Millesima, Milonga Music), des media (AutoPlus), des associations de consommateurs (UFC Que Choisir, EuroConsumers), ainsi que tout type d' acteur qui propose ses produits ou services sur Internet.

Le business model de Compario est fondé sur la commercialisation de licences en mode SaaS, ainsi que les services aux clients qui vont du conseil métier à l'intégration et au support.

Membre du programme Microsoft Idées, Compario est une société rentable dont l'ambition est d'accélérer sa croissance, notamment à l'international. Une filiale a été ouverte en Chine, d'autres pays seront ouverts dans les prochains mois. Pour cela, Compario a l'intention de faire prochainement appel au venture capital.

Contact Presse : Agence MyNtic-PR - contact@myntic-pr.com


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest