Le Conseil d’Administration, réuni le 13 juin 2008, a examiné les comptes consolidés sur les 3 premiers mois de l’exercice 2008 dont les chiffres clés se présentent comme suit :



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Jacquet Metals - Résultat net T1 2008 : 3,5 M. Euros

ACTIVITE ET RESULTATS

Le résultat opérationnel courant s’établit à 7,6 millions d’euros, en hausse par rapport à ceux des troisième et quatrième trimestres 2007 qui s’élevaient respectivement à 5,9 et 6,9 millions d’euros. Au cours de ce trimestre, le Groupe a rencontré des conditions de marché moins favorables que celles du premier trimestre 2007, avec des volumes et des marges inférieurs. Les tonnages distribués connaissent une situation contrastée, avec une augmentation des volumes pour les tôles découpées et une baisse pour les tôles vendues sans transformation.

PERSPECTIVES 2008

Depuis avril la demande est inférieure à celle du premier trimestre. La récente correction à la baisse des cours du nickel, si elle devait être confirmée au cours des prochains mois, pourrait avoir un effet sur l’évolution des prix de vente. Le Groupe quant à lui, poursuit la mise en œuvre de sa stratégie par le déploiement actif de son business model en Asie, en Amérique et en Europe, indépendamment des fluctuations du marché.



Le chiffre d’affaires du second trimestre sera publié le 10 juillet prochain après la clôture des marchés.



--------------------------------------------------------------------------------

JACQUET Metals est distributeur d’aciers inoxydables et d’alliages de nickel, principalement sous forme de tôles épaisses dîtes « QUARTO ». Fort d’un réseau de 39 filiales dont 20 centres de service, le Groupe facture ses produits dans plus de 60 pays à 7300 clients, présents dans les métiers de l’eau, de l’environnement, de l’énergie, de la construction mécanique et chaudronnée, de la chimie et de l’agroalimentaire.  



ISIN : FR0000038747 - JCQ

Thierry PHILIPPE
Tél. +33 (0) 472 23 23 50
comfi@jacquetmetals.com
www.jacquetmetals.com  www.jacquetfranchise.com

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest