Un partenariat autour d'une solution sans-fil avancée, fiable et de coûts optimisés pour le marché de la Télégestion Automatique des Compteurs



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values
Issy-les-Moulineaux (France), le 17 juin 2008
Wavecom S.A. (NASDAQ : WVCM ; Eurolist : AVM) annonce aujourd'hui, en partenariat avec EDMI Limited (Singapore Exchange: EDMI), l'introduction de technologie AMI (Advanced Metering Infrastructure ou Infrastructure de télégestion avancée) sur les marchés australiens et néo-zélandais.

Dans un contexte où l'industrie cherche à réduire les importants coûts de main-d'œuvre et de maintenance liés aux techniques de mesure qu'elle utilise, l'infrastructure AMI apporte une solution efficace en permettant à la fois une administration à distance des compteurs et une optimisation de la gestion des charges et des énergies. C'est donc pour proposer aux marchés de l'Océanie une solution complète et d'un rapport prestation/coût sans équivalent qu'EDMI, leader dans le secteur des systèmes AMI, s'allie aujourd'hui à Wavecom leader dans le secteur des technologies sans-fil industrielles.

Basée à Singapour, EDMI Ltd. a ainsi choisi les solutions Wireless CPU® de Wavecom pour équiper ses compteurs électroniques MK10 et MK7, afin d'offrir à un grand fournisseur d'énergie néo-zélandais une solution de télégestion automatique des compteurs fonctionnant sans fil. La première phase du déploiement concerne plus de 55 000 compteurs.

La demande en systèmes de télégestion automatique des compteurs étant en croissance soutenue, " précise Jimmy Chin, Directeur Général de EDMI, " notre partenariat avec Wavecom nous permet d'intégrer à nos produits une solution sans-fil robuste et très compétitive. Le choix de Wavecom s'explique non seulement par leur expertise dans le domaine du sans-fil mais aussi par la très haute fiabilité de leur technologie, ce qui nous rend extrêmement confiants pour le déploiement de solutions de grande envergure. "

Pour Didier Dutronc, Président de Wavecom Asie-Pacifique Ltd., " EDMI et Wavecom travaillent ensemble depuis longtemps déjà, et le fait qu'elles aient remporté cet appel d'offres en Nouvelle-Zélande constitue une reconnaissance très satisfaisante. En associant nos technologies avancées dans le domaine du sans-fil et dans celui de la télégestion automatique des compteurs, EDMI et Wavecom ont créé une solution qui a fait ses preuves sur de nombreux marchés. Ce faisant, Wavecom s'affirme un peu plus encore comme le fournisseur leader de solutions pour la télégestion automatique de compteurs sur toute la zone Asie-Pacifique. "

Pour de plus amples informations, rendez-vous sur les sites www.edmi-meters.com ou www.wavecom.com

A propos d'EDMI

EDMI est une société internationale moderne qui conçoit, fabrique et commercialise des solutions innovantes et technologiquement avancées dans les secteurs des compteurs d'énergie, des systèmes d'l'Infrastructure de télégestion des compteurs avancée (AMI) et des systèmes logiciels de métrologie. EDMI propose une gamme étendue de produits destinés à être utilisés pour des applications de génération de revenus dans les secteurs de la création, de la transmission et de la distribution du marché de l'électricité, ainsi que pour des applications de sous-métrologie et de gestion de l'énergie.

EDMI est cotée au Singapore Stock Exchange.

EDMI dispose de bureaux à Singapour, en Australie, en Chine, en Malaisie et au Royaume-Uni, et de représentations commerciales dans d'autres régions telles que l'Europe, l'ASEAN (Association des Nations de l'Asie du Sud-Est), le Moyen-Orient et l'Afrique.

A propos de Wavecom :

Wavecom est l’une des entreprises leaders sur le marché des solutions intégrées de communication sans fil pour l’automobile, l’industrie (applications M2M) et les applications professionnelles mobiles. Les solutions Wavecom comprennent la plate-forme logicielle Open AT® qui inclut le système d'exploitation Wavecom Open AT®, une vaste gamme de Plug-ins, l'environnement de développement intégré (IDE) Open AT®, ainsi qu'une gamme renommée de processeurs sans fil, et une offre de services en constante expansion. Ces solutions complètes et intégrées permettent aux fabricants de toutes sortes de machines de développer une génération entièrement nouvelle d'applications sans fil intelligentes qui ne nécessitent ni processeurs externes, ni circuits ASIC (Application Specific Integrated Circuits), ni autres composants.

Fondée en 1993, avec son siège à Issy-les-Moulineaux (France) près de Paris, Wavecom dispose de filiales au Research Triangle Park, NC (USA), Hong Kong (Chine) et Farnborough (UK). Wavecom est une société cotée sur les marchés Euronext Paris (Eurolist) en France et NASDAQ (WVCM) aux Etats-Unis.

www.wavecom.com



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest